Summicron 35 V1 sur un M10-P

Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 18 sep 2013
Strasbourg
Merci a.noctilux pour cet avis.
je recherche également une signature particulière que peuvent donner certains objectifs.

Pour le reste et la discussion de poster ou non des photos, j'avoue ne pas bien comprendre le dogmatisme. N'étant pas tous physiciens ou ingénieurs optiques, il me semble que l'exemple d'une photo est souvent bien plus parlant qu'un exposé théorique et subjectif.

en tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de partager leur expérience.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, osterblitz
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pierre,

mon jour de "livraison",
encore un écrit que je n'ai jamais livré au public,
tellement contre-production que j'ai toujours gardé pour moi.

Si l'on est un peu exigeant avec sa photographie, on ne chercherait pas des exemples produits par d'autres.
En plus des exemples visibles sur le net sont "dénaturés" au possible (triturés par les auteurs pour plaire au plus grand nombre y compris les auteurs eux-même), d'autant plus qu'il suffit de changer
d'écran ( calibré ou de portable/smartphone, etc. ) pour s'en convaincre de ces "dénatures" en miniatures (peu de pixels ou pixels plus ou moins dopés).

La subtilité du beau matériel produit par Leica actuel ou passé serait perdue et reste souvent "invisible" dans ces exemples.

Ma seule pensée et je l'applique à moi-même, c'est d'essayer par soi-même avec ses méthodes, ses autres produits associés, et surtout ses sensibilités propres.

nota:
je ne vois pas pourquoi cette envolée de tarif sur ce "8éléments" qui n'est pas "meilleur" que les autres versions II à IV que j'utilise...
un exemple incroyable (3990€)
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
a.noctilux a écrit :
nota:
je ne vois pas pourquoi cette envolée de tarif sur ce "8éléments" qui n'est pas "meilleur" que les autres versions II à IV que j'utilise...
un exemple incroyable (3990€)


Il faut cependant noter également que ces objectifs restent souvent très longtemps en vente et je doute qu'ils trouvent preneur à ce tarif
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
a.noctilux a écrit :
Pierre,

mon jour de "livraison",
encore un écrit que je n'ai jamais livré au public,
tellement contre-production que j'ai toujours gardé pour moi.

Si l'on est un peu exigeant avec sa photographie, on ne chercherait pas des exemples produits par d'autres.
En plus des exemples visibles sur le net sont "dénaturés" au possible (triturés par les auteurs pour plaire au plus grand nombre y compris les auteurs eux-même), d'autant plus qu'il suffit de changer
d'écran ( calibré ou de portable/smartphone, etc. ) pour s'en convaincre de ces "dénatures" en miniatures (peu de pixels ou pixels plus ou moins dopés).

La subtilité du beau matériel produit par Leica actuel ou passé serait perdue et reste souvent "invisible" dans ces exemples.

Ma seule pensée et je l'applique à moi-même, c'est d'essayer par soi-même avec ses méthodes, ses autres produits associés, et surtout ses sensibilités propres.

nota:
je ne vois pas pourquoi cette envolée de tarif sur ce "8éléments" qui n'est pas "meilleur" que les autres versions II à IV que j'utilise...
un exemple incroyable (3990€)


Bonjour a.noctilux, je fais néanmoins le pari que sur vos 10000 messages vous avez du partager quelques images... ou alors.
Votre argument selon lequel "internet dénaturerai les images"... ce qui est vrai bien sur, pour les raisons que vous évoquez, est un peu contre productif, car ce qui est "reproché", "modéré arbitrairement" selon moi c'est la capacité de l'exemple par l'image pour montrer (!!) des spécifités techniques de l'optique en question...pour revenir au sujet 35 V1 sur M10P comment faire autrement que de faire un comparatif par image.. j'ai vu des fils entier comparer le bokeh des différentes séries de 35mm leica à toutes les ouvertures. Alors bien sur ces tests n'ont pas valeur "scientifique" mais on le mérite de compléter un avis. Il ne faut pas mépriser le lecteur en imaginant qu'il n'ait pas la capacité à intégrer les manips de l'auteur ou autres dégradation systémique.
Ces pages techniques ne font pas office de référence incontournable... mais l'amateur ou le passionné ou le pro ou what ever, quand il sera prêt à investir quelques milliers d'euros se présentera au leica store et fera un essai perso... et pour les optiques plus anciennes et bien l'avis et les images produites seront une petite information pas inutile.

La photographie n'est que technique, il n'existe pas de photo sans intervention de "matériel", un vitesse, un diaph, une mise au point, une optique... puis un ordi, une pellicule, un fichier numérique, imprimée ou sur écran, voire projetée. Bref Une photo est un objet technique et peut et doit (selon moi) être utilisé dans le cadre d'une discussion technique..
Si les exemples ne sont pas de "qualité" ce n'est pas bien grave...

Je me demandais si il y avait un club des 10000 qui donne le droit de poser les bases du bon sens photographique sur summilux... et Si je deviens "bienfaiteur" pour 50 balles de summilux.net je ne serai plus modéré à l'arrache ? D'ailleurs c'est une bonne idée... je vais penser à adhérer de nouveau!
"+1" de la part de : Eric Bascoul
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Summicron en 800 pixels,
pas si mal en fin de compte :content-anim:
j'aime bien

vu ici ...

"+1" de la part de : BigSteve, osterblitz, RdeSaintBlaise
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Critique a écrit :
Filament a écrit :
osterblitz a écrit :
Critique a écrit :
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:

Pourquoi donc ? quelques photos permettent souvent d'illustrer bien mieux qu'un vague discours technique souvent mal maitrisé


Parce que si on laisse tout le monde poster des photographies pour montrer des exemples, on se retrouve avec des fils de plusieurs centaines de pages ne comportant que des images et des avis. C'est-à-dire, comme dans la rubrique dédié aux prises de vues. Le problème ici, c'est que le seul résultat qui en résulte et de noyer les questions techniques.


Cher Filament... quand on poste 15000 messages sur un forum, on "accuse" pas "tout me monde" (!!!) de faire des f"ils de plusieurs centaines de pages (!!!) avec des photos et des avis..."
Mon Dieu... un forum Leica ou l'on montre des images et en plus on donne son avis dessus.. Filament, je vosu suis depuis très longtemps et par bien des points je vous respecte et vous lis avec intérêt, mais là... vous dérapez.
Encore une fois ce n'est pas grave, je survivrai à ne pas participer à la vie de Summilux, mais réfléchissez.
Il n'y a quasiment pas de fil à 100 pages, ça se saurait! il serait toujours temps sur un fil qui dépasserait les 20 pages par exemple de faire une modération diplomatique...
Encore une fois, j'ai fait 317 posts depuis 2004... j'ai posté 20 images et 1/4 ont été modéré... réfléchissez.
Désolé Bigsteve pour mon appel à la modération... c'était de l'ironie. :arrow-anim:


Je n’accuse personne, je constate, confer le fil dédié aux M8 . La dernière moitié de ce fil se trouvait dans la rubrique technique. Ceci dit, un fil comportant plusieurs centaines de pages ne pose pas de problème particulier tant qu’il est dans la bonne rubrique. Confer les fils dédiés aux félidés ainsi qu’aux arbres.

Un forum ou l’on montre des images et en plus on donne son avis dessus… si ce dernier est consacré à la photographie, c’est tout à fait normal, par contre, s’il est consacré à la technique et qu’en conséquence et d’une manière générale, le questionnement se tourne vers des problèmes et leurs solutions ou des avis sur le rendu de telle ou telle optique, il n’est nul besoin de noyer la bonne information sous un flot d’avis photographiques, sincère mais inutile à la bonne réponse.

Pour voir des photographies sur summilux.net, entre les galeries et les rubriques dédiées, il y a du choix. Nul n’est besoin d’aller chercher des images là où l’on fait part de problèmes avec les boîtiers et/ou les optiques.
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Filament a écrit :
Critique a écrit :
Filament a écrit :
osterblitz a écrit :
Critique a écrit :
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:

Pourquoi donc ? quelques photos permettent souvent d'illustrer bien mieux qu'un vague discours technique souvent mal maitrisé


Parce que si on laisse tout le monde poster des photographies pour montrer des exemples, on se retrouve avec des fils de plusieurs centaines de pages ne comportant que des images et des avis. C'est-à-dire, comme dans la rubrique dédié aux prises de vues. Le problème ici, c'est que le seul résultat qui en résulte et de noyer les questions techniques.


Cher Filament... quand on poste 15000 messages sur un forum, on "accuse" pas "tout me monde" (!!!) de faire des f"ils de plusieurs centaines de pages (!!!) avec des photos et des avis..."
Mon Dieu... un forum Leica ou l'on montre des images et en plus on donne son avis dessus.. Filament, je vosu suis depuis très longtemps et par bien des points je vous respecte et vous lis avec intérêt, mais là... vous dérapez.
Encore une fois ce n'est pas grave, je survivrai à ne pas participer à la vie de Summilux, mais réfléchissez.
Il n'y a quasiment pas de fil à 100 pages, ça se saurait! il serait toujours temps sur un fil qui dépasserait les 20 pages par exemple de faire une modération diplomatique...
Encore une fois, j'ai fait 317 posts depuis 2004... j'ai posté 20 images et 1/4 ont été modéré... réfléchissez.
Désolé Bigsteve pour mon appel à la modération... c'était de l'ironie. :arrow-anim:


Je n’accuse personne, je constate, confer le fil dédié aux M8 . La dernière moitié de ce fil se trouvait dans la rubrique technique. Ceci dit, un fil comportant plusieurs centaines de pages ne pose pas de problème particulier tant qu’il est dans la bonne rubrique. Confer les fils dédiés aux félidés ainsi qu’aux arbres.

Un forum ou l’on montre des images et en plus on donne son avis dessus… si ce dernier est consacré à la photographie, c’est tout à fait normal, par contre, s’il est consacré à la technique et qu’en conséquence et d’une manière générale, le questionnement se tourne vers des problèmes et leurs solutions ou des avis sur le rendu de telle ou telle optique, il n’est nul besoin de noyer la bonne information sous un flot d’avis photographiques, sincère mais inutile à la bonne réponse.

Pour voir des photographies sur summilux.net, entre les galeries et les rubriques dédiées, il y a du choix. Nul n’est besoin d’aller chercher des images là où l’on fait part de problèmes avec les boîtiers et/ou les optiques.


Cher Filament,
Discuter avec vous est plaisir... ce n'est par contre ni le lieu ni l'endroit pour le faire, en tous cas sur ce sujet... le fil est dédié au summicron V1 sur M10...
Voyez-vous la contradiction... si une photo prise par un objectif précis sur une fil dédié à cet objectif est une digression... alors que dire de cette échange ?
Les digressions sont l'âme d'un dialogue... sérendipité quand tu nous tiens.
Sur ce, je n'ai pas de 35mm et pas de M10... désolé du dérangement. :ravi:
Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 18 sep 2013
Strasbourg
bonjour,
en ce qui me concerne je souhaitais juste avoir des avis sur le summicron 35 v1 avec un M10, avec ou sans images.
les images partagées étaient belles et parlantes.

On est ici entre passionnés de la photo et du beau matériel, svp, ne tombons pas à chaque fois qu'une question simple est posée dans du dogmatisme exacerbé. Une question simple peut simplement appelée des réponses subjectives et complémentaires et conduire à un plaisir de l'échange sur un un sujet qui nous passionne plutôt que d'importer ici également un dogmatisme qui sévit déjà beaucoup trop dans tous les pans de notre société.

Bonne journée à tous
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6013
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Critique a écrit :
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:


Fayot ! :lol: :lol:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités