Objectifs pour Leica M

MPO
Régulier
Messages : 104
Depuis le 12 juil 2021
Paris
Je suis un peu perdu quant à la compatibilité des objectifs d'autres marques que Leica pour un boitier M (en l'occurrence un M6), notamment pour les vieux cailloux russes mais autres...

J'imagine que la réponse est évidente pour les summiliuxiens mais je veux bien des explications (M39, bayonet, LTM...)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Les objectifs utilisables sur un Leica M, si ce n'est pas mentionné "M" (ZM, VM,etc.), nécessitent un adaptateur :
- M39 est une autre histoire, c'est une dimension de monture "39mm" qui ne sont pas forcément compatibles M,
par exemple objectifs M39 pour Zenit qui est un reflex
- LTM = Leica Thread Mount dans ce cas c'est une monture qui peut être utilisée sur un M avec couplage au télémètre souvent conservé
a . si c'est un LTM Leica compatible un adaptateur LTM vers M reste suffisant (IRZOO , ISBOO ISOOZ )
b . mauvaises surprises avec des LTM Jupiter en ce qui me concerne , J3, J5 des 50mm fonctionnent à peu près mais un 85mm (J9) ne couple pas bien, donc à voir au cas par cas

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités