Objectifs autre que Leica - CaptureOne

Loups
    Objectifs autre que Leica - CaptureOne
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
Bonjour,

Afin de compléter ma gamme d'objectif pour mon M10R, j'ai acquis un 75mm Voigtlander VM et un TT artisan 50mm 1.4 dont je suis pleinement satisfait pour l'instant.
Jusqu'à présent, mon 35 summicron Leica était bien reconnu par CaptureOne dans les exifs. Lorsque j'importe mes images faites avec le 75 VM ou le 50 TTArtisa, la seule information objectif est "R-Adapter X1000".
J'imagine que c'est du au fait que ce ne sont pas des objectifs Leica ? Mais je voulais poser la question n'ayant pas trouver de réponse sur le net ou dans le forum sauf erreur de ma part. Je trouve pratique d'avoir l'info dans le traitement ou classement des photos parfois d'avoir l'information...

Merci pour vos retours par avance. Belle journée
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Loups,
pour moi, il n'existe pas de solution.
Quelques pseudo-solutions possible, en codant les objectifs comme un équivalent Leica.

Ayant quelques objectifs Leitz/Leica non codés (certains ne sont pas codables), je fais avec ces non-codés, certains ont été
remplacés par les même codés, quand c'est possible.

Dans l'ensemble je vis heureux 'sans code', en utilisant des objectifs à vis des années 1930 et autre marques sans vergogne depuis trop longtemps.
Loups
    Re: Objectifs autre que Leica - CaptureOne
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
Merci a.noctilux pour votre réponse. Je vais donc faire comme vous et faire sans. Ce n'est pas non plus un manque insurmontable.
Belle journée
bill33
    Re: Objectifs autre que Leica - CaptureOne
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Hello,

il y a des outils sur PC/M%AC qui permettent de modifier les Exif pour indiquer la focale ou le modèle d'objectif.
Reste à voir son utilité dans C1, si ce n'est de pouvoir disposer de ces infos pour, par ex, effectuer des recherches ou regroupements par objectif

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités