Soyons Objetifs !!!

Kisscold
    Soyons Objetifs !!!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 22
Depuis le 30 nov 2006
Paris
Comme posté dans un précédent message, je suis nouveau arrivant dans la communauté leica. Comme tout maniaque qui se respecte, j'ai quand même potassé avant d'acheter mon M7, mais encore plus avant d'acheter mon objectif.

Ce que j'ai compris c'est que les summilux ouvraient à F1.4 max et que les summicron à F2. Qu'il y avait une acienne génération (pré-ASPH) et une nouvelle (ASPH) ayant pour avantage (surtout sur des grands angles) d'avoir une homogeneité du passage de la lumière grace à une réduction de la courbure des lentilles... j'ai bon ?

Après avoir surfé sur le forum et trainé dans diverses boutiques de Beaumarchais, j'ai réalisé qu'il y avait aussi des Noctilux (F1) des Elmmars etc..etc...
J'aurais donc aimé savoir un peu la nomenclature des objectif Leica, et également les autres types d'objectifs adaptables sur M7 ?

Ayant un summicron 32mm ASPH, je me pose la question " quel 50mm vais-je m'offrir pour Noel) sacahnt que je suis plutot 35 et que le 50 je le reserve à un usage moins intense et plutot limité aux portraits.

Merci de vos remarques et suggestions
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour ce qui est de la nomenclature Leica, il suffit de taper les mots dont on cherche l'explication, dans le superbe dictionnaire de ce superbe et magnifique site : http://www.summilux.net/aide/

En résumé pour les optiques les plus courantes :

Summilux = ouverture maxi : f1,4
Summicron = ouverture maxi : f2
Elmarit = ouverture maxi : f2,8

Les deux marques principales qui font des optiques en monture M, sont Voigtländer et Zeiss. On trouve aussi des optiques Konica.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Filament a écrit :
Pour ce qui est de la nomenclature Leica, il suffit de taper les mots dont on cherche l'explication, dans le superbe dictionnaire de ce superbe et magnifique site : http://www.summilux.net/aide

et pour les objectifs, c'est . :)

(avec petits problèmes de liens photos parfois)
Rex
    My 2 (euro-)cents ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Hello "Baiser Froid" :)

.. ne te casses pas la tête :roll: - Vu ton matos ( :iboitier: M7) et ton utilisation prends un Summicron 50 de dernière génération à paresoleil intégré/coulissant : il s'en trouve d'occase quasi neufs à des prix doux ... je me demande même s'il n'y en a pas un en vente en ce moment sur :vivesummilux: dans la section correspondante (eh oui , c'est aussi ça SUMMILUX : proposer et acheter du chouette matos en toute confiance .. en bénéficiant de conseils avisés 8) ) ..

Un instant and ... I'll be back (comme disait un Gouverneur fameux :P )
...

UPDATE: me revoilà ... je bien ce que je pensais ... bon je t'ai déniché cette annonce ... en espérant qu'il soit encore dispo .. car vu le prix, l'état et les accessoires c'est une affaire et c'est par ICI :arrow: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=10017

Si je n'étais pas déjà équipé je n'hésiterais pas une seconde :idea:

Bien à toi ,
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités