Objectif Nikon 105 DC sur Leica M11 ?

lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 167
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Dans le viseur il n'y a pas de cadre pour le 105 mm de tout manière. Tu peux avec le selecteur de cadre en le maintenant simuler des cadrages, mais ceux normés 28 et 90 mm, 35 et 135 mm, ou 50 et 75 mm
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Tristan D
Messages : 17
Depuis le 12 mars 2024
Montpellier
Un cadre approchant comme le 90mm pourrait suffire.
Mais comment procède-t-on pour le faire apparaître ?
Tristan.
--
Après des dizaines d'années en Nikon, fraichement converti au M après un Q, Leica M11-P, Summicron 28mm, et quelques restes d’objectifs en monture Nikon F (24, 85 et 105 DC)
Mes photos : https://www.station32.net/
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 167
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Sous le viseur en face avant on peut manipuler le petit levier qui permet de visualiser les différents cadres ( voir le manuel du M11 )
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18964
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui exactement et quand on a choisi une focale (comme ds le cas de Tristan D le 90) on peut coincer délicatement le levier du sélecteur de cadres dans la position qui "appelle" dans le viseur le cadre du 90 avec un petit morceau de carton/papier d'épaisseur judicieusement choisie.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Tristan D
Messages : 17
Depuis le 12 mars 2024
Montpellier
lepetitpiero a écrit :
Sous le viseur en face avant on peut manipuler le petit levier qui permet de visualiser les différents cadres ( voir le manuel du M11 )

Oups merci. Je l'avais complètement zappé ce levier...
Tristan.
--
Après des dizaines d'années en Nikon, fraichement converti au M après un Q, Leica M11-P, Summicron 28mm, et quelques restes d’objectifs en monture Nikon F (24, 85 et 105 DC)
Mes photos : https://www.station32.net/
Tristan D
Messages : 17
Depuis le 12 mars 2024
Montpellier
Eric Bascoul a écrit :
oui exactement et quand on a choisi une focale (comme ds le cas de Tristan D le 90) on peut coincer délicatement le levier du sélecteur de cadres dans la position qui "appelle" dans le viseur le cadre du 90 avec un petit morceau de carton/papier d'épaisseur judicieusement choisie.

Ça ne fait pas mauvais genre ? :mrgreen:
Tristan.
--
Après des dizaines d'années en Nikon, fraichement converti au M après un Q, Leica M11-P, Summicron 28mm, et quelques restes d’objectifs en monture Nikon F (24, 85 et 105 DC)
Mes photos : https://www.station32.net/
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18964
Depuis le 11 mai 2004
Paris
"Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse" © Alfred de Musset, La Coupe et les Lèvres. :content-anim: :mrgreen2:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 10 invités