Clic a écrit :
Le côté produit de luxe avec des vieux machins est caractéristique d'un manque d'innovation.
Choisit-on Leica pour être à la pointe de l'innovation ?
Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.
Sony ne fait pas exception à la règle.
Ceux qui ont déjà testé le SAV de cette marque sauront de quoi je parle, tout comme ceux qui se sont perdus dans les menus de leur Axxx pour arriver à faire la photo voulue... laquelle n'est plus dans l'objectif.
On peut disserter sans fin de la stratégie des uns ou des autres en expliquant que celle-ci est meilleure que celle-là.
"Meilleur" n'est pas un concept scientifique.
En l'occurrence, si pour être respectable une marque doit te proposer le matériel qui a le plus de pixel, d'ips, de k, d'ISO et d'options de personnalisation, il ne faut pas opter pour une marque qui change ses boitiers tous les 4 ans.
De même si tu cherches le meilleur rapport qualité / prix en matière d'optique, c'est-à-dire le meilleur piqué au moindre coût, Leica n'est pas non plus la bonne adresse.
Leica innove en stratégie en s'associant par exemple à Huawei, là où Sony est incapable de valoriser ses Androïdes, y compris les modules photos pourtant fer de lance de la communication sur les smartphones.
Mais Sony sort des boitiers tous les 2 ans qui sont techniquement à la pointe et c'est aussi un grand nom des capteurs.
Chaque concurrent choisi sa cible, et le chemin pour atteindre son but : croitre et faire du profit.
Chacun sait cela et va où le conduisent ses priorités.