XXXXX

Invité
XXXX
alain.besancon
    non ??????????
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le MP, je ne sais pas et je m'en tape: j'ai un M6-TTL et j'ignore si un frère viendra!
J'ai aussi un 'Cron 35 Asph et, bien que je n'ai jamais touché le non Asph, à priori je n'irais pas changer pour un Asph, les 2 ayant leurs avantages:
- à ce qu'on lit l'Asph est bien meilleur à PO et jusque vers 5,6
- mais on dit aussi que le non Asph est meilleur en micro détails au delà de f:5,6 à 8 ............... et revoilà le problème de l'hyper-facile, hyper-fatale, hyper-focale: le 35 est l'optique de prédilection en scènes de rues où la grande PDC et l'hyper"tagada" sont de rigueur ........ et ce serait couillon avec un Asph; par ailleurs le non Asph est réputé avoir un meilleur bokeh que l'Asph.
Moi je m'étais dit que je prendrais le 1° qui se jetterait en travers de ma route ....... et j'ai donc dû commander un Asph neuf, sans regret mais un essai un peu fouillé du non Asph ne me déplairait pas tant il est vrai que l'Asph est peut être "sec" (je crois que c'est l'expression de Jacques Z)

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Difficile de comparer quand on n'a pas les deux, mais mon Cron Asph est fabuleux sur les diapos, supérieur a mes 35mm R (Summicron et Elmarit).

Toutefois si l'on regarde ses performances de plus pres, le Cron Asph est tres homogene sur tout le champ surtout a pleine ouverture, contrairement aux autres 35mm Leica, meme le Lux Asph qui est légerement meilleur au centre et légerement moins bon sur les bords que le Cron.
Le Cron Asph donne donc des résultats moins "typés Leica" pour cette focale et cela peut ne pas plaire. J'ai lu sur un forum US que quequ'un avait changé son Cron Asph pour un Lux Asph et ce uniquement pour le rendu, pas pour le diaph supplémentaire.

J'avais le choix entre un Cron Asph neuf et un Lux Asph comme neuf a 250 euros de plus, j'ai choisi le Cron pour le poids (le M6 est mieux équilibré avec le Cron) et l'encombrement (le paresoleil du Lux empiete dans le viseur).
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10785
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
j'ai changé le non asph dernière génération pour l'asph...je ne regrette en rien le changement...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Ginko
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 29 mai 2005
Brésil
C'est vrai cela devient extrêmement complexe d' acheter un objectif chez Leica!pour mon prochain achat je voudrais un 50mm et là encore un grand dilême!Asph? non asph? cron?summilux?"vieux objectifs"comme dirait Zekkar effet Life Style(un bokeh formidable selon les dires!)!Je pense que je revends tout et repasse chez N.....! :lol:
Les jours où le ciel est gris, le soleil n' a pas disparu à tout jamais!
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Ginko a écrit :
C'est vrai cela devient extrêmement complexe d' acheter un objectif chez Leica!pour mon prochain achat je voudrais un 50mm et là encore un grand dilême!Asph? non asph? cron?summilux?"vieux objectifs"comme dirait Zekkar effet Life Style(un bokeh formidable selon les dires!)!Je pense que je revends tout et repasse chez N.....! :lol:


Allez démarre un autre fil pour le 50mm :wink:
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 10 invités