Mini Bilan

Filament
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PAT a écrit :
Ah.....! J'ai fait un essai d'une journée , le vedeur de ce matériel (d'occase) m'avait dit de mettre et enlevber la tôe à chaque photo........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ayant acheté mon blad (en pièces détachées) sur ebay, aucun vendeur ne ma donné d'indication (à part de ne jamais forcé) mais comme il faut enlever la tôle pour prendre une photo pour moi cela veut dire qu'une fois enlever il n'y a pas pour autant de fuite de lumière, donc pas besoin de la remettre entre deux photos.

Moi je préfère un M6 TTL avec son 50 mm summicron. :mrgreen:
gautier
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PAT a écrit :
Tiens nous au courant de tes essais avec la Fuji ACROS 100


Bon ben là je suis en train de l'essayer :



:wink:
Rainer
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...moi aussi. Une des rares photos à peu près presentables car le soleil été vraiment trop costaud ses jours et les coins d'ombres etaint rares à Vannes. Cette photo à été devloppé dans du XTOL probablement pas la meilleure soupe pour le Fuji ;)



marielle
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PAT a écrit :
Rainer a écrit :
Fidel au Tri-X jusqu'a maintenant j'envisage de tester le Neopan Acros car dans ces mois lumineux je pense que les iso 100 de cet film seront pluus facile pour diversifier les prises de vues que les iso400 avec une PDF toujours trop important.

Rainer


Tiens nous au courant de tes essais avec la Fuji ACROS 100, s'il te plait car j'ai déjà fait des essais avec sans rien réussir à en tirer quelquechose de bon....

PAT


J'avais fait des photos dans le désert tunisien avec l'ACROS 100 : voir ici

J'avais un peu été déçue par le côté "lisse" des images
PAT
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SANARY 83
Au vu des différentes prestations, je reste très circonspect à l'égard de ce film...Je continue à le trouver bizarre et sans modelé....
AMHA on dirait des photos issues d'un traitement de labo mal fait....

Autant les photos sont chacune dans son style très bien faites par les 3 photographes, et l'on peut dire que dans le cas des photos de Marielle, il ne manque rien dans le sujet, le cadrage, le sujet et la LUMIERE, cela reste grisailloux ....
Personnellement, en 100 iso Jeste donc accro ( attention pas ACROS fUJI) à la AGFA APX 100 et je démarre des tests qui semblent me plairent avec les PLUS K KODAK 125 achetées = JPJ....

Donc pour la FUJI ACROS 100 , je laisserai tomber, alors que la FUJI NEOPAN 400 est excellente ......

Mais qu'en pensez vous vous même,Marielle, Gautier er Rainer?

MERCI
Amicalement
PAT
Rainer
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Vannes
Pat, ce film m'emballe pas non plus et je crois rester fidel à la tri-x et tester ce film expose à 200 comme le propose Richard. L'autre jour j'exposé une pelloche de tri-x à 100......pppfffff, quelle désastre.
J'ai une pellicule de Ilford PANF50 parmi une horde de tri-x dans mon frigo et je la reserve pour des portraits.
Je pense le modelé est surtout le resulat d'une MAP soigneuse et d'un tirage correct. Je pense egalement de re-utiliser mon trépied de table comme chestpod ce que te donne une stabilité extraordinaire.
Je crois que Salgado utilise cet technique aussi
marielle
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PAT a écrit :
Je continue à le trouver bizarre et sans modelé....
AMHA on dirait des photos issues d'un traitement de labo mal fait....

... cela reste grisailloux ....

Mais qu'en pensez vous vous même,Marielle, Gautier er Rainer?

MERCI
Amicalement
PAT


Depuis cet essai dans le désert, je n'ai plus jamais pris ce film. Effectivement : trop grisouille, pas de punch.
L'Agfa APX 100 me semble meilleur (voir ici : mêmes conditions d'éclairage que dans la série en Tunisie, mais meilleur rendu, à mon sens)
J'ai testé une fois de la Plus-X 125 (mais aucune des prises de vue n'est réussie : un film pour rien, donc pas d'avis).

En fait, j'ai aussi du mal à trouver dans un film lent (50-125 iso) le même punch que la Tri-X. En fait, j'y retrouve ce que je n'aime pas dans la T-max 400 (par rapport à la TriX) : lisse, plat, grisouille.

Certains ont-ils essayé les films Efke (25 et 50 iso) ? (parce que l'été approche, avec ses hautes lumières !
Coignet
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75001
Les films à grain fin sont toujours plus doux que les films rapides.
La gamme des gris est aussi beaucoup plus riche.
A mon avis, la Pan F d'Ilford n'est pour l'instant pas égalée.
Eric Bascoul
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:wink: Technical-pan , dans le révélateur ad-hoc ! (technidol, il me semble)
25 iso (même un poil moins) que du bonheur !!! :D :D
le seul film plus fin que vos optiques ! :wink:
une gamme de gris, à tomber par terre,
un modelé , qui se rapproche du moyen format :D
mais gaffe, aux bons diaph, c'est un film qui ne pardonne pas,
et réduisez votre estimation de la profondeur de champ !
(si vous êtes à F8, repérez-vous sur la fourchette f5,6 ou f4 pour être tranquille)

essayez le !!!
prévoir un ciseaux pour le couper au labo, c'est un support estar, indéchirable ! un truc de ouf, sans ciseaux, impossible ! :lol:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
zekkar
    Y a un mystère
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M le maudit ?
Y a un mystère à propos des optiques Leica M que je n'ai jamais pu éclaircire malgré des années de test:
Tous les Film hi-techs à base de grains TAB sont dégeux au M ! et compétitif au R ! :evil:
On a beau jouer au petit chimiste et faire des couples Films TAB/révelo c'est dégeux par rapport à la old tech Ilford et Kodak et phenidone ou D76
C'est stupide sur le plan théorique mais ....
Les films cité Ilford Pan 50, 125, ou Kodak tech Pan Plus x Tx sont old techs.
J'ai pisté une hypothèse : la mesure au M (5,6,7 et leicameter) trés proche de spot et y en a qu'une et pas deux ou 4 comme sur R.
Ca peut, mais c'est aussi très bizarre sur le plan théorique.
Enfin j'en suis arrivé à une donnée d'ordre CULTURELLE :
Les Miste ont dans l'oeil un rendu basé sur la vue de centaines de photos M remontant aux années 30 et autant récentes.
Les rendus de film hitechk ça colle pas avec !
Si y en a qui ont une théorie onprend ! :D
the did
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Vaud Suisse
...Perso, je trouve (et plutôt dure à trouver...) que le plus-X 125 de Kodak est un film FANTASTIQUE.

Que du bonheur !

Mais, c'est perso...

Quelqu'un d'entre-vous l'utilise-il comme film principal avant tous les autres ?
Cher ? Quesqu'on aurait économisé si le numérique n'existait pas...
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
du même avis, en utilasition d'apoint à la t-X et traité au D-76... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
pierremed
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Momas (64)
Bah, pour moi, rien de ne vaut la tri-X qui devient malheureusement difficile à utiliser en été.

Certains d'entre vous ont ils testé les filtres ND à ce sujet?

(la plus-X... :( j'aime pas; même si je n'en ai fait qu'une pelloch, toutes les photos sont ratées: plates et peu contrastées)
the did
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Depuis le 10 août 2004
Vaud Suisse
...Manque de Pau, Try again !


ID-11 ou D76 1+1, film très subtile dans les petites nuances.
Cher ? Quesqu'on aurait économisé si le numérique n'existait pas...
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