Un nouveau objectif M pour fin septembre

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14800
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Filament a écrit :
On dirait plutôt un reflet sur un filtre.

Oui, c'est un reflet
xavier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 juin 2003
Londres
J'ai pu lire un peu plus sur ce 90/4. Rien de ceci n'est officiel et il peut y avoir des elements faux, mais Il semblerait que la chose soit vendue en deux parties:
- L'objectif (1200 euros)
- Le truc a lunettes (650 euros)
L'objectif seul fonctionne comme un 90 normal (focus mini 0.7m)
Avec la monture, l'objectif est monte a 180 degres de la normale et la nettete a moins de 0.7 m devient possible. Ca ne peut marcher qu'avec un objectif special.

Ca fait un petit tele pas desagreable, mais le prix est un peu fort a mon gout pour un 90/4 surtout compare au Voiglander et au vieux elmars 90.

Mon vieux Milou, tout ceci n'a pas l'air d'etre pour nous. :(
alain.besancon
    en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
je veux bien me mettre à la "macro" avec elle, avec ou sans reflet sur son bouchon ...
Je suis comme la plupart d'entre vous, la macro au M, on doit trouver plus c... mais ça va être difficile!
Effectivement le 50 méritait peut être de devenir Asph, un 90mm petit et allégé ferait certainement des heureux, de là à le faire rentrant et bigleux comme le papy qui est derrière le M (mais non B, je parle de moi).
Déjà qu'avec le MP je les trouvais pas sur la bonne piste ....
Alain
Raph
désolé d'y mettre mon grain de sel mais:

si l'on considère faire de la macro avec un 90 en map mini à 50 cm, promis je revend mon micro nikkor.............. :!: :!: :!: :!:

Tout juste de la proxi..................après le 50DR (double range), voici le 90 ER (extended range :wink: ), un poduit qui n'a pas coûté énormément au R&D de Leica. Personne n'est obligé de l'acheter!

@Alain
je pense qu'il s'agit du 50/1,4 dont vous souhaitez un "lifting asph" .........

A+
Raph
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
c'est ça Raph, à part que mon 'Cron 50 me va très bien et que j'arrête les frais. Quant à la proxi photo qui ne sera jamais de la macro mais coûtera 4 fois plus chère sans en avoir le moindre avantage .... c'était bon pour avant les réflexes ... lors du précédent millénaire :lol:

Alain

PS: je ne suis pas certain que les bénéfices reviennent en faisant ça
Raph
pas si certain Alain,

il s'agit d'une optique légère et compacte permettant de voyager léger. Compagnon de voyage pour de la proxi (ou lorsque le reflex ou le 90 asph reste à l'hôtel ou à la maison).
A la base un Elmar 90/4 rentrant associé à une bague allonge coiffée d'une lunette, du terrain connu chez Leica, donc peu de frias de R&D.

Un concurrent pour L'elmarit ou comme "deuxième" 90........reste à connaitre les perfs pour les éventuels acquéreurs...............

Raph
Filament
    Leica M : objectifs
Dans la catégorie nouveauté, à partir d'octobre 2003 devrait être disponible un :

LEICA APO-SUMMICRON M2/90 mm asphérique laqué noir limité à 1 000 exemplaires.

Il sera conçu pour les heureux possesseurs de Leica laqué (forcément) c-à-d MP et Millenium pour un prix maxi d'environ : 2 735,79 € TTC.

Il doit y avoir aussi un M7 "Hermes" là je n'ai pas les détails, seuls sont prix qui devrait être légèrement inférieur à... 10 000,00 € TTC. Il y en aura seulement 500 pour le monde et peut être un maximum de 20 pour la France. Précipitez vous !!!!

Il doit y avoir aussi un remplaçant pour le Minilux.

Tout ceci d'après mon revendeur photo préféré, d'ailleurs pour le nouveau compact et le 90 mm macro, je vais envoyer les photocopies à Gautier. Il a l'habitude.

Cordialement.
Filament
alain.besancon
    certes
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Bons arguments Raph, je suis d'accord mais jamais au grand jamais je n'investirai dans un 2° obj 90mm. Je ne dissimule pas les inconvénients du mien (90 Apo Asph) mais je l'ai, je le garde, je le digère et je m'en débrouille. Que ce nouvel obj ait des qualités et avantages je n'en doute pas un instant, mais rentrant, f:4 et la plus ou moins nécessité de rajouter des yeux à mon M = non, c'est une très belle prouesse technique, digne d'obtenir le titre de "meilleur ouvrier de France", magnifique pièce de collection (n'hésitez pas à me l'offrir vous aurez ma reconnaissance éternelle!) mais je n'achète pas. Très personnel mais à mon sens il y a un moment où les inconvénients l'emportent sur les indiscutables, indéniables qualités: partout on ne cesse de dire que le M est fait pour 28, 35 et 50 .... on m'a critiqué (à juste titre) de m'acharner sur le 'Cron 90 Apo Asph là, tout d'un coup je me marre un peu (avec respect)

Alain
Raph
@Alain,
perso je passe mon tour, lui préférant mon 85/1,2 ou bien mon 90 TSE dans le domaine de la macro.

Pour le reste des nouveautés:
une photo du MP Hermès
http://www.photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_id=005njo

Un nouveau Minilux....

Raph
alain.besancon
    merci
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci Raph mais j'ai atteint mon vieux rêve, à savoir un M avec 35, 50 et 90. Dans l'absolu je ne dis pas que je n'ai pas d'autres envies: un 2° M6, un 21 Asph, un Noctilux d'occasion ..... mais j'arrête tout investissement lourd (sauf accessoires), d'autant que je fais une pause transitoire avec mes numériques: j'espère apprendre d'eux des astuces, audaces pour mieux exploiter mon matériel Leica par la suite. J'ai la chance d'avoir 3 cailloux récents, de bonne réputation et qui, pour l'instant du moins, n'ont nullement à rougir devant les nouveautés.
J'ai rêvé 35 ans d'un M mais je ne veux en aucun cas tomber dans le piège tendu par Leica qui produit (ou reproduit?) des objectifs ou boîtiers copies de modèles à succès légitime d'antan: il me semble que cela s'adresse à des collectionneurs, dimension que je ne veux ni ne peux atteindre .... just IMHO

Alain
gautier
    Re: Leica M : objectifs
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14800
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Filament a écrit :
Il doit y avoir aussi un M7 "Hermes" là je n'ai pas les détails, seuls sont prix qui devrait être légèrement inférieur à... 10 000,00 € TTC.


N'exagérons rien. Il ne coûte que 8500 € (et en plus on peut l'acheter en allemagne, je l'ai vu sur technikdirekt.de)

Filament a écrit :
Il doit y avoir aussi un remplaçant pour le Minilux.


La première photocopie !

Filament a écrit :
Tout ceci d'après mon revendeur photo préféré, d'ailleurs pour le nouveau compact et le 90 mm macro, je vais envoyer les photocopies à Gautier. Il a l'habitude.


La deuxième photocopie !
Filament
    Pour Gautier
Autant pour moi, d'ailleurs ce n'est pas un M7 comme je l'ai écrit mais un MP et tant que je suis dans les précisions j'ajouterais que les prix des photocopies sont à considérer comme un maximum.

Cordialement.
Filament
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités