Conseils pour un Elmarit 28 mm non Asph sur un M8 !

mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 514
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Salut Jean-Jacques,
J'ai possédé et utilisé l'elmarit V3 avec un M8, et à part l'encombrement on ne peut rien lui reprocher (et surtout pas son rendu).
Sur le M8 il est bon dès la pleine ouverture, effet 3D garanti.
La version 4 semble être plus compacte.
Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Merci à tous, bedojo, Jean, Alain, Eric et tomele, pour vos conseils avisés !

tomele, excellente suggestion, mais là je suis trop juste pour le budget pour un 24 Asph…
Oups, je n'avais pas vu l'intervention de mister-orange, merci à toi !

Donc pour le 28 c'est en gestation … :)

Jean Jacques
Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonjour

Toujours dans ma quête d'un Elmarit M 28 mm, j'aimerais savoir si le modèle ancien (1965 - 69) : http://www.summilux.net/m_system/object ... M28-I.html
peut poser un problème avec le capteur du M8 ? Si je pose la question c'est que l'illustration montre le bloc optique arrière sortant pas mal du fût de l'Elmarit.

Comme je n'ai eu que des M argentique j'avoue mon ignorance pour ce qui est des M numériques; merci d'avance :)

Jean Jacques
Ronchnam
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 421
Depuis le 28 août 2009
Crozon Finistère
Jean Jacques a écrit :
Bonjour

Toujours dans ma quête d'un Elmarit M 28 mm, j'aimerais savoir si le modèle ancien (1965 - 69) : http://www.summilux.net/m_system/object ... M28-I.html
peut poser un problème avec le capteur du M8 ? Si je pose la question c'est que l'illustration montre le bloc optique arrière sortant pas mal du fût de l'Elmarit.

Comme je n'ai eu que des M argentique j'avoue mon ignorance pour ce qui est des M numériques; merci d'avance :)

Jean Jacques


Bonsoir,

Je crois avoir lu quelque part que cette version n'était pas compatible avec le M8.

Pour ma part j'ai acheté il y a qq mois un Elmarit 28 vIII à un sympathique Summiluxien et j'en suis ravi. Peut-être un peu encombrant (voir avatar) mais je le trouve très bien équilibré sur le M8.2.
Et j'aime beaucoup ses qualités optiques.

Cdt

Cdt
Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Merci Ronchnam pour cette info :)

Jean Jacques
Ronchnam
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 421
Depuis le 28 août 2009
Crozon Finistère
Si ça peut vous aider, il y a un Elmarit v4 à vendre actuellement à un prix raisonnable malgré le pare soleil un peu "charogné" :wink:

http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=51830

Cdt
Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoir

Merci Ronchnam, je l'ai vu, mais ça ne me plaît pas :) Et dans le fond n'étant pas pressé, je vais prendre mon temps !

Jean Jacques
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités