MACRO ELMARIT M 4/90 OU ELMARIT 2.8/90 COMME PETIT TELE ?

PAPAGENO
    MACRO ELMARIT M 4/90 OU ELMARIT 2.8/90 COMME PETIT TELE ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Qui a l'expérience du MACRO ELMARIT 4/90 M utilisé en petit télé pour portrait ou paysages par exemple et est il aussi bon ou meilleur à ouverture égale que le ELMARIT 2.8/90?
Merci pour votre réponse car j'hesite entre ces 2 optiques comme utilisation en Télé; le macro étant plus léger mais est il valable en dehors de la macro sans la bague macro adaptateur?
alain.besancon
    simples idées
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je crois avoir lu qu'il n'était pas mal du tout mais je n'ai aucune expérience: je possède un 'Cron 90 Apo Asph, lourd, volumineux et fort coûteux et très difficile à utiliser en portrait en dessous de f:5,6 car la PDC est très faible; je n'ai pas vraiment de regret à l'époque je n'avais pas autant de choix .......... mais vu son prix "faible", sa petite taille je crois qu'il me tenterait bien car, bien que je sois assez fan du 90 (c'est pour celà que j'ai choisi un viseur 0,85), que je m'en sois beaucoup servi, je commence enfin à me servir larga manu du 35, c'était temps car nous ne faisions pas bon ménage: le scanner film y a contribué car lunettes + 35 + viseur 0,85 .... j'avoue que je cadre "à la louche" et que je peauffine ensuite au scanner ............ et que les puristes se bouchent les oreilles :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Je n'ai jamais utilisé la version M de l'Elmarit 90mm, mais j'ai la version R qui a exactement la meme formule optique. C'est une tres tres bonne optique et avec seulement 4 lentilles. Je parle des dernieres versions bien entendu.
Erwin Puts le cite comme une des meilleures optiques Leica, meme si l'Apo Summicron M & R et l'Apo-Macro-Elmarit sont supérieurs.
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
bah, tiens, y'en a un là...
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight=

bon et en plus c'est le mien... alors faut pas hésiter :wink:

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités