fourchette de prix révision complete leica....

karbonara
    fourchette de prix révision complete leica....
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
voila: je risque de "récuperer" un boitier et objectif M dans les 6 mois à venir...

étant équipé pour le moment d'un M4+35 summaron, et pour bientot je pense d'un 'cron 50 de 56 je crois, je me demandais combien pourrait me couter une révision complete d'un ensemble M4+ summaron ou M4P+summicron... :oops:

précisions: n'habitant pas l'europe il m'est impossible de me déplacer.... le tout se fera donc via envoi postal... :lol: :wink:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
arno photo
Messages : 29
Depuis le 25 avr 2004
Bordeaux
Moi aussi je suis interessé de savoir. Mon m6 aurait besoin d'un coup de neuf.
Leonid
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Pour le Summilux - 50 non asphérique, parasoleil coulissant: 164,48 euros TTC à Solms.
Inclus:
1. démontage complet;
2. nettoyage des éléments;
3. changement de la bague de l'élément arrière (la mienne portait des traces de démontage fait par un co...rd j'en sais pas trop dans quel but); 4. lubrification et réglage de la mécanique;
5. assemblage;
6. centrage et test des performances sur "optical bench".

Garantie 1 an et cértificat de contrôle. En même temps, le "nettoyage" n'en est pas vraiment un dans mon cas, puisque, il s'agit d'enlever un peu de poussière, qui n'était visible qu'à l'inspection poussée sous lumière forte.
Leonid
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Et encore une chose...
Le moral de cette histoire: éviter, dans la mesure du possible, l'achat sur EBay. Comme le disait Andrew Nemeth, vous devriez vous tenir loin de ce paradis de la fraude.
Le Summilux que j'ai acheté était décrit comme "mint" par le vendeur, vieux magasin familial américain. Boite, papiers, etc.
Il l'était effectivement, d'aspect exterieur - j'avais l'impression de sortir un objectif neuf de sa boite et son étuit. Qui plus est, en chromé il est splendide.
Mais: le parasoleil avait du jeu. A l'atelier 102, ils m'ont dit que ce n'était pas grave et du aux vibrations - juste 3 vis à resserer. 120 eros TTC...
Puis, le téchnicien m'appelle et m'avertit que la bague arrière porte des traces de démontage, mais qu'il n'arrive pas à identifier pour quelles raisons - mystère. C'est l'engrenage; je réalise la fraude, mais c'est trop tard.
Finallement, je découvre qu'il est poussiereux...

Dans quelques jours, je vais recevoir l'optique de l'usine, irréprochable et garantie, comme neuve effectivement. Mais au prix de la décéption, du stress occasionné par le fait d'être la victime du fraudeur.
Voilà le prix final: 800 euros (peut-être un peu moins, je m'en suoviens plus très bien, mais tous frais compris) pour l'achat. 120 euros pour l'Atelier 102. 160 euros pour Solms. Total: 1080 euros.

Avis aux amateurs...
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
oui, mais dans ce cas, ne vaut il pas mieux envoyer directement le materiel à Solms?

boitier et objectifs? :roll:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Eh Eh ! faut laissé faire les "anciens qui datent" (Sic karbonara)

M3 3ème age :
démontage, nettoyage, vidange huile et graissage, vitesse et freins (plaquettes) réparation flash out, réglage cardiaque :
Anesthésie et vitamines comprises sous monitoring Leitz :
210 €
Y a pas Gérard est le meilleur chirurgien du 7/5 :lol:
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Tout simplement d'accord avec Leonid, une optique c'est un objet de haute précision. Un CV bien réglé reste meilleur qu'un LEICA déréglé...
A mediter...

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités