Tri Elmar et M6 non TTL

Lison
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2057
Depuis le 29 mai 2003
50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles)
Comme déjà dit par ailleurs, une amie photographe a plusieurs M6 (TTL et non TTL) ainsi que la première version du Tri-Elmar et n'a aucun problème avec celui-ci.
Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
J'ai pu constater de visu le même problème, tel que décrit par marielle, sur un Hexar RF. C'est d'ailleurs le seul.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
en fait, j'ai eu des tri elmar NEUF (1er et 2nd Generation) donc avec gararanti 2 ans et à prix cassé sur le web. Ca fait suspect quand on voit un cron 35 de 1984 se marchander pour 800 Euros! Ce qui est à bien trop cher à mon goût... :x Même la décote d'une porsche est plus grande ca fait quand même réflechir... Le tri elmar est donc vraimment mal aimé! :?
alain.besancon
    oui et non
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Charly, je te comprends et pourtant je ne suis pas tout à fait d'accord: la décote concernant tout ce qui est d'occasion a un côté froid et mathématique ne tenant pas toujours bien compte du produit ... ici je trouve que ça fait chaud au coeur (au propre comme au figuré :lol: ) de constater que des bons produits perdent peu; j'étais un peu fâché d'être obligé d'acheter mon 'Cron 50 non Asph dernière version nettement au dessus de la cote (et qui plus est, dans une FNAC!); à l'époque c'était un des rares 50 mm nu que la FNAC reprenait et il avait l'air neuf ...... c'était sans risque pour eux et j'ai très vite digéré ma petite contrariété :lol:
En province c'est d'ailleurs un réel problème que la FNAC ait arrêté ce marché de l'occasion sur de grandes et belles marques: j'ai vu passer des pièces fabuleuses ... à chaque fois je "jouais" en espérant une baisse à "mon" prix ........ et j'ai perdu à chaque fois :lol: sauf sur le 'Cron car j'avais vu la vitrine d'une célèbre boutique parisienne ..... et j'ai compris que je n'avais surtout pas à hésiter!

Alain
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10809
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
aucun pb avec un M7 et un M6 ttl...ni sur 3 M6 de ma connaissance. Les pbs d'affichage de cadre peuvent être résolus en faisant faire un réglage du levier des cadres collimatés sur le boîtieret éventuellement un autre sur le T-E, mais il faut envoyer les deux à Solms où ils sont les seuls à pouvoir intervenir sur le T-E qui est un optique fantastique...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités