bague de diaph un peu souple

ermi
    bague de diaph un peu souple
hello
J ai trouve un 50/2 chrome qui n a pas du bcp servir mais la bague des diaph me semble un peu souple.
A cote, un autre 50/2 noir celui la, presente une bague de diaph plus ferme et bien crantee.

le chrome a t il un probleme ou est ce normal ?

merci
Remi
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10785
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
Les optiques étant montés à la main il n'ont pas, par construction, des caractéristiques mécaniques identiques. D'un modèle à l'autre la bague de mise au point peut-être plus ou moins douce ainsi que la bague des diaph. Le principal étant que le diaph se ferme pour chaque ouverture et que le crantage soit marqué; après c'est à vous de choisir selon votre préférence. Lors de l'achat d'un 90AA j'ai privilégié, entre plusieurs modèles, celui qui avait la bague de diaph la plus souple. En tout état de cause si vous passez par un magasin votre achat sera garanti et vous pourrez à postériori demander un réglage de cette bague. Si l'optique vous parait en état excellent il ne faut pas hésiter longtemps car les 50 d'occasion sont rare.
salutations
Raph
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
sans polémique, est ce le modèle actuel ? (pour info les premiers cron ont la cinquantaine......)
ermi
    derniers modeles
merci, c est bon a savoir

les 2 sont les derniers modeles (pare soleil coulissant).

ayant un 35 comme focale de base j ai peur de ne pas utiliser le 50.
au pire je peux l essayer et le revendre mais bon ...

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 8 invités