Paresoleil telescopique pour 90mm

Blowupster
    Paresoleil telescopique pour 90mm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6121
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il me semble que la longueur du paresoleil télescopique de mon 90mm 2.0 est un peut limite. En fait si je compare avec des paresoleils anciens que l'on clipsait sur des 90mm 4.0 la longueur du paresoleil actuel me semble ridicule.

Avec le M8 qui n'utilise que le centre c'est encore pire.

Je me demande si quelqu'un a déjà vissé un tube de 55mm de diametre pour faire un "vrais parsoleil" ?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour Blowupster,
Pourquoi s'embêter avec un pare-soleil vissant quand tu peux mettre le même à "clip" pour pas cher :?: :!: A moins que ce soit pour la solidité et protéger l'avant de ton 90mm.
En plus, les objectifs en diamètre 55mm c'est très courant, ton fournisseur photo doit en avoir un choix en longueur.

J'ai essayé sur mon cron 90 un pare-soleil pour "télé Olympus Zuiko", mais je ne l'utilise plus pour 2 raisons: encombrement max et surtout que je ne vois pas trop de différence entre avec et sans sur les résultats, même en contre-jour.

Mon cron 90 est très peu sensible au flare.

Arnaud
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6121
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
a.noctilux a écrit :
Bonjour Blowupster,
Pourquoi s'embêter avec un pare-soleil vissant quand tu peux mettre le même à "clip" pour pas cher :?: :!: A moins que ce soit pour la solidité et protéger l'avant de ton 90mm.
En plus, les objectifs en diamètre 55mm c'est très courant, ton fournisseur photo doit en avoir un choix en longueur.

J'ai essayé sur mon cron 90 un pare-soleil pour "télé Olympus Zuiko", mais je ne l'utilise plus pour 2 raisons: encombrement max et surtout que je ne vois pas trop de différence entre avec et sans sur les résultats, même en contre-jour.

Mon cron 90 est très peu sensible au flare.

Arnaud

Bin le paresoleil pour mon 90mm 4.0 n'a pas le même diamètre que celui du 90mm Apo. ! (39mm /55mm )

Sans avoir fait de vrais comparatif, j'ai l'impression que le filtre IR/UV qui est assez devant, n'aide pas pour le contraste.
Donc Olympus propose un paresoleil en 55mm.
Philippe D.
    Re: Paresoleil telescopique pour 90mm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
niklaus a écrit :
idem sur le Summicron 50, dernière gènèration et sur l`Apo Asph 90, les paresoleils sont trop courts... :?

Et pareil pour le Summilux 75 :?

Pour le Cron 90, j'ai trouvé un vieux pare-soleil métallique de Canon qui, une fois démonté sa bague attache, lui va bien avec du gaffer.



Pour le Lux, le Ø extérieur du p-s étant assez important, c'est plus difficile à trouver.
Un P-S Ø60mm en caoutchouc peut-être ?

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités