a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Ce test n'a pas du tout une prétention scientifique.
Au départ je voulais juste vérifier si les MAP sur le M8 et les objectifs n'ont pas varié avec le temps. ![]() ![]() Conditions du test (très simplifié): - objectifs Noctilux n° 2919xxx, Summilux 75 n° 3259xxx équipés de filtres UV/IR Leica - PDV à pleine ouverture sauf mention contraire, à main levée - M8 utilisé en automatique à 160 ISO - cet après-midi, temps gris - sans traitement, juste utilisé le JPEG du M8 avec Irfanview v:4.10 pour réduction - chaque PDV est suivie de détail à 100% Avec "Leica Fotografie" n°5 (non pas de Cha..) de 1971. Noctilux MAP environ 1m sur le skipper : F:1, 1/90 s ![]() ![]() MAP sur 566 : F:1.4, 1/50 s ![]() ![]() Summilux 75 MAP environ 1m sur le skipper: F:1.4, 1/45 s ![]() ![]() MAP sur 566 ![]() ![]() Et en distance moyenne. Noctilux F:1, 1/4000 s ![]() ![]() Summilux F:1.4, 1/2000 s ![]() ![]() Voici le début. Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
a.noctilux a écrit : Ce test n'a pas du tout une prétention scientifique.(...) à pleine ouverture sauf mention contraire, à main levée Tu devrais mettre ton appareil sur un trépied pour de tels tests, parce qu'à main levée ... ![]() |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Merci Philippe de ce conseil si bien fondé.
Mais justement, c'est voulu sans support ![]() Je prévois d'utiliser le M8 + 50 ou 75 à main levée et justement, pouvoir utiliser le 75 à 1.4 et 1/45 s sans que le résultat soit catastrophique, ça c'est intéressant. Je me mets dans des conditions "réelles" d'utilisation de ces cailloux qui sont si bien mais si l'on a du "bougé" en prime pas d'intérêt ![]() J'ai quand même utilisé une loupe 1.25x pour fignoler la MAP. Arnaud |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités