Summarit qui ne fait pas "clic"

albo
    Summarit qui ne fait pas "clic"
Messages : 39
Depuis le 26 sep 2007
Bonjour à vous tous. Etant depuis peu possesseur d'un M3, je voulais acheter un 50mm pour faire de belles photos. Et là, dans un magasin celebre de la rue Beaumarchais, je tombe sur un summarit 50mm f=1,5 qui me parait très beaux, garanti sans culture de champignon et en très bon etat esthetique. Mais deux petites choses me chiffonnent; La bague des diaphragmes est decalée (les "clic-clics" ne se font pas en face des numeros de diaph) et l'objectif ne se clipse pas sur mon M3, il s'insère simplement en tournant l'objectif sans faire "clic", meme s'il semble parfaitement calé et droit. Est ce normal? Est ce grave? Il ne me semble pas cher du tout pour un objectif de cette ouverture signé "leitz weitzlar", et je me pose donc des questions. Merci pour votre avis eclairé sur la question...
fan de Dieuzaide, Boubat, Cartier Bresson...et de leurs appareils!
Jean D.
    Ce n’est évidemment pas normal…
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6216
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Albo a écrit :
(…) La bague des diaphragmes est décalée (les "clic-clics" ne se font pas en face des numéros de diaph)
Ce n’est évidemment pas normal…
Puis, il a écrit :
(…) l'objectif ne se clipse pas sur mon M3, il s'insère simplement en tournant l'objectif sans faire "clic", même s'il semble parfaitement calé et droit. (…)
Ce n’est pas normal non plus ; ce "clic" correspond à la remontée du doigt de verrouillage. Peut-être, cependant, n’as-tu pas achevé la mise en place de ce Summarit en ne l’ayant pas tourné tout à fait à fond (l’objectif peut paraître " calé et droit" et ne pas être réellement verrouillé).

Jean D.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités