Noctilux 50 1.2 aspherique réédition

AdriT
Régulier
Messages : 165
Depuis le 11 sep 2021
Tournai
Bonjour,
J aimerai bien avoir votre avis sur le la réédition du du noctilux 50 1.2

Plusieurs personnes m’on dit que c était très particulier niveau rendu sans trop me dire ce qui était particulier
Es ce que quelqu’un la déjà utilisé et quelle avis en a t’il ?

Un grand merci

Adrien
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La réponse se trouve peut-être en parcourant ces 31 pages, de ce topic 1.2/50
ou peut-être pas :oops:
si c'est déjà fait ...
AdriT
Régulier
Messages : 165
Depuis le 11 sep 2021
Tournai
Merci beaucoup Noctilux, j avais pas su bien chercher
J était tombé sur le poste qui annonçait ça sortie
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Je commence à avoir du recul sur cet objectif que je trouve assez magique…
MAIS
Il est impératif d’avoir un télémètre très bien ajusté pour-rien avoir des résultats satisfaisant
MAIS
Cela dépend fortement de vos attentes photographiques et de vos obligations de résultat. Le noctilux 1.2 New est exceptionnel si l’on veut faire de la photo « narrative ». Le piqué est très bon puis excellent à partir de f2.8, en dessous il faut travailler avec Lightroom
MAIS
Si vous souhaitez un objectif très bon partout tout le temps… mieux vaut partir sur le summilux, rapport qualité prix top…
MAIS
J’ai vu de magnifiques photos faite avec le f1, franchement si j’avais voulu de l’occasion, j’aurai choisi le F1.
MAIS
Si vous êtes patient, que le,prix n’est pas un frein, les résultats peuvent être au delà de toutes vos attentes. Le rendu chromatique est proche de l’argentique (sur mon 240 M-p )
Le NB n’en parlons pas. Pas le,meilleur objectif 50 de reportage, de mariage, de tout… mais le meilleur 50 pour de la photo créative et d’ambiance en NEUF…
Il ne quitte pas mon boîtier, c’est mon objectif.
Comme toujours, vous trouverez, surtout ici, des arguments pour expliquer ceci ou cela… moi je ne regrette pas un euro mis dans cet optique.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités