21mm Super Elmar f3,4 asph

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17674
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Quis custodiet ipsos custodes ? Juvenal en causait déjà.

Il suffit de changer, modérément, le titre du fil : "Discussion autour du 21 mm Super Elmar f 3,4 asph" .


:vivesummilux: n'est, certes, pas une maison de tolérance, mais peut, AMHA, s'accompagner d'une certaine latitude, voire d'une latitude calme
("cool latitude" :arrow-anim: bien que nous soyons sur un site francophone).

Je partage l'avis sur l'intérêt de la valeur des exemples. Comme disait Pierre Larousse, "un dictionnaire sans exemple est un squelette sans os".

Reconnaissons que le rôle des modérateurs est ingrat et difficile. Merci aux bénévoles attentifs !
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Robert a écrit :
Quis custodiet ipsos custodes ? Juvenal en causait déjà.

Il suffit de changer, modérément, le titre du fil : "Discussion autour du 21 mm Super Elmar f 3,4 asph" .


:vivesummilux: n'est, certes, pas une maison de tolérance, mais peut, AMHA, s'accompagner d'une certaine latitude, voire d'une latitude calme
("cool latitude" :arrow-anim: bien que nous soyons sur un site francophone).

Je partage l'avis sur l'intérêt de la valeur des exemples. Comme disait Pierre Larousse, "un dictionnaire sans exemple est un squelette sans os".

Reconnaissons que le rôle des modérateurs est ingrat et difficile. Merci aux bénévoles attentifs !


J’ai déjà par ailleurs loué le rôle des modérateurs…
Mais je regarde les autres fils équivalents sur d’autres objectifs.. et je n’y vois jamais de modération systématique comme celle que je subis.
Je retiens le fond de ma pensée quant au comportement de cette modération à mon égard… car honnêtement je m’en fous.
Summilux est un bon site, bien tenu, j’y suis depuis 2004 (!) et j’ai même été adhérent un amis de summilux au début…
J’ai ouvert il y a peu un autre fil concernant le noctilux 50 f1,2 asph nouvelle mouture.. pareil… modéré à souhait.
Il n’y a pas de débat possible avec l’homme aux lignes vertes.. (c’est un film non?). C’est un site privé avec ses règles… que visiblement je n’applique pas.
Je n’avais pas l’envie de continuer à poster… mais les derniers échanges m’y ont encouragé. J’aurai pas du.. pas du mettre des photos sur un fil technique. Faut que j’en parle ailleurs dans une autre rubrique.. c’est simple.
Je m’excuse donc auprès de la communauté d’avoir pris le risque d’alourdir la lecture de ce fil dédié au 21mm par des photos… prises avec.
Je ne peux pas m’empêcher… :evil:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17674
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France


Par Horus, demeurez ! (Rien à voir avec "Soleil Vert")
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Moi j’aime beaucoup les photos de Critique, au 21mm ou au 1.2/50 d’ailleurs.
Alors pour qu’on puisse les voir, et plein d’autres encore, je vous propose qu’on continue avec les photos dans ce fil (dans la rubrique and-hoc) :
viewtopic.php?f=6&t=103952

Et ici pourront continuer les discussions techniques.
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Paul a écrit :
Moi j’aime beaucoup les photos de Critique, au 21mm ou au 1.2/50 d’ailleurs.
Alors pour qu’on puisse les voir, et plein d’autres encore, je vous propose qu’on continue avec les photos dans ce fil (dans la rubrique and-hoc) :
viewtopic.php?f=6&t=103952

Et ici pourront continuer les discussions techniques.


Merci Paul !
C'est une possibilité effectivement.
Néanmoins, comme je l'ai dit par avant, ou au par avant, ou avant... En photographie, il n'y a pas de photo qui ne soit pas technique...
C'est un peu l'objet de la discorde. Je ne souhaitais pas en ouvrant ces deux fils, 50 noctilux 1,2 et 21 SE montrer "mes" photos... mais des photos démontrant les spécificités de ces optiques en même temps que je les découvre.
L'argument du modérateur c'est que le fait de mettre des photos "non techniques" (!!!) alourdit la lecture (fascinante !!) des fiches techniques et des courbes FTM...
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Quand je vais sur youtube voir des essais, j'aime voir les photos prises par les essayeurs... ça me donne une meilleure idée que les unboxing par exemple...
Depuis 2004 j'ai fait 315 contributions... je n'accapare pas le site je crois... Et dans les 20 dernières contributions je me suis fait modéré 4 ou 5 fois...
C'est agaçant.
J'ai regardé avant si il y avait un fil SE 21 f3,4... je n'en ai pas trouvé.
Le 50 noctilux new version est une optique assez peu vendue je crois, il m'est apparu comme interessant de l'évoquer.
Mais c'est à moi de m'adapter, j'en ai conscience. J'apprécie plus que tout que ce site ne soit pas mangé par la pub. Rien que ça "m'oblige".
Dans le même temps, je pense que ces modérations sont excessives. Mais pas grave.
J'arrête donc là cette "polémique"... parce que ces posts sont hors sujet de ce fil et alourdissent, eux, la lecture de ce fil dédié au 21 SE, de la boite à l'image... :vivesummilux:

Un fil à modérer... et j'en ai vu "plein" d'autres à modérer... Why me ?

viewtopic.php?f=11&t=90389
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour une question de lisibilité le forum est divisé (à minima) en deux parties. La première dédié aux photographies et l'autre à la technique. Plutôt que d'ouvrir un fil pour chaque optique Leica, il est plus simple de suivre les rubriques déjà existentes et d'héberger ses photographies ici même, mais dans un dossier publique qui servira à agrémenter la fiche technique de l'optique.

ex : http://www.summilux.net/materiel/Super- ... f-3-4-Asph
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Filament a écrit :
Pour une question de lisibilité le forum est divisé (à minima) en deux parties. La première dédié aux photographies et l'autre à la technique. Plutôt que d'ouvrir un fil pour chaque optique Leica, il est plus simple de suivre les rubriques déjà existentes et d'héberger ses photographies ici même, mais dans un dossier publique qui servira à agrémenter la fiche technique de l'optique.

ex : http://www.summilux.net/materiel/Super- ... f-3-4-Asph


Vous savez quoi... :applaudir:

Bientôt les 15000 messages Filament...
Bruno92
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Depuis le 7 mai 2014
Levallois Perret
BigSteve a écrit :
Mon experience avec un super grand angle, en l'occurrence le 18mm SE, j'utilise toujours le Visoflex avec le M10-P,
et avec le focus-picking j'essaye de faire la mise au point sur le sujet qui m'intéresse.
A chaque fois que j'ai voulu utiliser l'hyperfocal, c'était la catastrophe, rien n'était nette là où je voulais... :wink:

———

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous rencontrez un problème de netteté avec l’hyperfocale dans la mesure où l’hyperfocale constitue une zone de netteté pour un diaphragme donné et défini entre les repères de l’objectif.
... à moins que les repères de l’objectif ne soient valables que pour l’argentique ?
... en bref, je suis un peu surpris.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement
Bruno 92
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités