Modif d'un 2.8/135 avec visée

Pimperl
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 13 nov 2020
Sologne-Paris 6eme
J'espère être dans la bonne rubrique.
Je souhaite modifier un 2.8/135 comme celui que je présente sur cette photo.
Messieurs les techniciens , je m'adresse à vous.
Est-il possible de démonter sans encombre et sans destruction le viseur.
Je souhaite utiliser cet objectif sur un M10 R en visée directe ..... fonction " live view " sans ce viseur hyper encombrant aussi bien sur l'appareil que dans mon sac.
En vous remerciant d'avance de vos précieux conseils.



Cordialement
JJB
La photographie, Mozart, Faulkner et les chats
Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R.
Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50
Pimperl
    Re: Modif d'un 2.8/135 avec visée
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 13 nov 2020
Sologne-Paris 6eme
Merci pour cette réponse qui a été effacée, j'ai eu juste le temps de lire " vite fait"
Réponse tardive.....Avec mes excuses !

Mais effectivement votre solution est intéressante.
Merci
Cordialement .
JJB
La photographie, Mozart, Faulkner et les chats
Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R.
Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
N'ayant pas eu de réaction de votre part, j'estimais que j'ai répondu "à côté de la plaque", c'est la raison de l'avoir effacée, ce matin.

Donc une solution d'un 135mm en monture R ou mieux (c'est ce que j'ai utilisé depuis longtemps) un Apo-Telyt-R 3.4/180mm et un "bon" adaptateur R vers M,
comme l'excellent 14642, avec possibilité d'utiliser un Apo-Extender-R x2 (soit équivalent de "apo" 6.8/360mm).

voir ce fil-ci

Bonne recherches et bonnes photos JJB.
Pimperl
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 13 nov 2020
Sologne-Paris 6eme
Hello Noctilux.

Merci de cette nouvelle réponse.
Je pense que je vais partir dans ce sens, les 2.8/135 R sont assez souvent à des prix relativement doux.
A moins que je ne rachète une focale M légèrement plus courte, genre Elmarit 2.8/90.
J'ai bêtement vendu mon Summicron Asph 2/90, pour non utilisation.
Un 90 ferait mon affaire, en Leica j'utilise très très peu les "longues focales"
Mon maxi en général un Summicron 2/50 / mon "gentil" Summarit 2.5/35 et Elmarit Aph 2.8/28. Mon trio préféré.
Cordialement.
JJB
La photographie, Mozart, Faulkner et les chats
Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R.
Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50
bob_j
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 juin 2007
Diverses, Afrique surtout
Bien le bonjour,

Des prix doux pour des modèles (M ou R) qui ne sont pas faits pour le capteur d’un M10-R, ni même pour tout ce qui atteint des nombres de transducteurs supérieurs à tout ce qui ne se fait plus guère actuellement avec alors une relation entre l’efficacité « opérationnelle » de leur surface et le pouvoir résolvant ou de concentration sur tout le champ de l’optique qui est loin d’être optimale, mon ami.

Ainsi nonobstant toute considération financière, votre excellent M10-R (si c’est bien celui auquel je pense) fait pour tirer des plans vous impose hélas bel et bien une optique spécifiquement corrigée, tout comme les autres produits numériques de l’actuelle gamme Leica d’ailleurs.

Comme le sujet est d’importance et requiert un développement qui peut intéresser du beau monde, je m’en vais ouvrir céans un dossier sur la question.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités