50mm pour M3

csc
    Recherche de 50mm
Régulier
Messages : 176
Depuis le 11 avr 2017
Barcelone
Bonjour à tous !

J'ai un M2 avec summicron 35 asph chromé et maintenant
Je cherche un 50mm pour rester dans mon boîtier M3. Mais le quelle? Vous avez des avis?

Cdt
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour
avec des centaines (voire milliers ? ) de possibilités des objectifs en 5cm/50mm fabriqués depuis des années 1930 par plusieurs marques,
et utilisables sur un M3, le choix est immense.

- ce fil peut constituer un point de départ avec pleins de liens divers
viewtopic.php?f=11&t=99291

- je dirais que pour rester cohérent je conseillerais de débuter avec un Summicron, lequel ?,
ah la bonne question ... commencer par consulter cette page de ce beau site
http://www.summilux.net/materiel/Object ... n_articles
- sans pour autant négliger les autres qui sont aussi ( si ce n'est plus) intéressants, à consommer sans modération

ou l'un de ceux-ci si vous êtes amateur de "chromé"


sans surprise, agréable à utiliser et donnant de superbes résulats
qui ira très bien sur un M3 chromé

si non un excellent choix, Elmar-M chromé

modèle que je ne possède plus depuis très longtemps, mais que j'ai jugé excellent en son temps

Elmar-M "remplacé" depuis par un Summarit-M 2.5/50 qui est plus pratique pour moi, pas besoin de déployer avant emploi
"+1" de la part de : csc, Jct
csc
    Re: 50mm pour M3
Régulier
Messages : 176
Depuis le 11 avr 2017
Barcelone
merci beaucoup pour votre reponse! J'hesite entre un summicron DR ou Summarit, un rendu plus classique et moins contrasté que les nouvelles versions de LUX, etc.. en tout cas, j'ai bcp de lecture à faire avant de me decider, vous tous les liens que vous m'avez envoyé. Encore merci pour votre temps!

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités