le nouveau 35:mm summicron Apo

baptiste
    Rep : Re: le nouveau 35:mm summicron Apo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 626
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Nicci78 a écrit :
Oui Opra = Cirke (exclus il y a peu) tous deux de Munich.
Vous pouvez comparer ces posts en français Opra et ceux en anglais sur l-camera-forum.com

Bizarrement il est un poil plus poli en anglais.

Personnellement j’ai utilisé depuis longtemps la fonctionnalité « ignorer » du forum. Je vous invite à faire de même.
Le forum est devenu plus sympa depuis.


Elle mérite d’être portée à connaissance! Et hop utilisée, pour éviter la pollution visuelle!

Alaind, moi aussi j’espère que tu reviendras sur le forum. J’avais appelé des images de mes vœux et je suis content d’en voir. Comme d’autres j’ai quelques remarques à faire sur celle-ci mais ce n’est pas l’important. Il faut commencer quelque part, autant pour une communauté que pour l’utilisation d’un nouveau matériel! Et ce serait stupide de nier la courbe d’apprentissage. Le matos Leica en particulier nécessite de se familiariser afin d’appréhender dans quelles conditions le cliché va bien rendre... d’autant plus avec de nouvelles capacités comme le close focus.

Bienvenu donc de la part d’un voisin Lyonnais qui a visité la Chartreuse il n’y a pas si longtemps, alors que l’absence de confinement le permettait!
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
"+1" de la part de : MichelB
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 626
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
merci d'en rester à l'intitulé de ce fil...
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
"+1" de la part de : Bohns, MichelB
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Superbe !

Je présume en effet qu’elles plairont aussi à Alaind :grin:
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 626
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
merci de poster vos images dans un fil dédié, ici vous êtes dans la partie "section technique, autour du matériel Leica" et non "autour de la photographie au Leica"...
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Une idée d'un forum qui parle de cet objectif ?
Parce qu'ici c'est mort
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
Bohns a écrit :
Superbe !

Je présume en effet qu’elles plairont aussi à Alaind :grin:


C’est de l’humour je suppose
CL en attendant un M EVF
Gelatino
Régulier
Messages : 183
Depuis le 31 mai 2016
Val d'oise
Blowupster a écrit :
Une idée d'un forum qui parle de cet objectif ?
Parce qu'ici c'est mort


Pour en parler "sérieusement" il me semble qu'il est nécessaire de l'avoir ( ou de l'avoir eu).
Je crois savoir que 5 ex avaient été vendus en France, dont 1 à Alaind que l' "on" a dégoûté.
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
Il y a un français Steven sur le forum anglophone qui l a … et qui sait s’en servir
CL en attendant un M EVF
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
opra a écrit :
Il y a un français Steven sur le forum anglophone qui l a … et qui sait s’en servir


Il est certain que ce genre de message constructif va difficilement faire avancer le sujet de ce fil.
Peut-être opra ne maîtrise pas suffisamment la langue française, la pauvreté du langage conduit malheureusement souvent à l'aigreur et à la violence.
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
Je fournis une infos a propos de ce 35 et de gens compétents qui l'ont et qui en parlent
quel rapport avec Francois Villon ?
CL en attendant un M EVF
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 626
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
baptiste a écrit :
merci de poster vos images dans un fil dédié, ici vous êtes dans la partie "section technique, autour du matériel Leica" et non "autour de la photographie au Leica"...


Sauf que c'est ici que j'ai croisé un voisin, pas dans un autre sujet...

Allez relire les 4 / 5 dernières pages, il y a eu d'autres digressions bien plus éloignées du sujet que mes deux précédents posts, qui ont le bon goût de présenter des photos faites au Leica. Pourtant, ces digressions n'ont pas été nettoyées.

C'est avec ce type de comportement que vous videz le forum de ses contributeurs. Poster des photos sur le forum est déjà largement assez dissuasif - bonjour l'expérience utilisateur -, virer les posts de ceux qui font l'effort, même si c'est un peu off, en est un parfait exemple.
Et en ces temps de pandémie où les interactions sont largement découragées, aller tailler dans des échanges virtuels qui visent à recréer un peu de cette proximité - ici entre voisins Lyonnais, Chartreux, et j'en passe, est... je laisse à chacun le loisir d'accoler le terme plus ou moins fleuri qui lui vient à l'esprit.
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
"+1" de la part de : chewie, Eric Bascoul, gautier, JFK, MichelB
MichelB
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 210
Depuis le 19 déc 2016
Tours, France
baptiste a écrit :
je laisse à chacun le loisir d'accoler le terme plus ou moins fleuri qui lui vient à l'esprit.

Pas mieux ! Un fil dans un forum, c’est une conversation, et dans toute conversation il y a des digressions.
Et puis je pense que dans le présent fil, il y a beaucoup mieux à faire pour la modération que de bramer au hors sujet.
Michel Bovani
ADG
    Re: le nouveau 35:mm summicron Apo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1292
Depuis le 19 avr 2020
:rollvert: :rollvert:
Z'etes trés... avec vos considérations inutiles...
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
opra a écrit :
Je fournis une infos a propos de ce 35 et de gens compétents qui l'ont et qui en parlent
quel rapport avec Francois Villon ?


Vu votre ancien pseudo sur Summilux, je pense que vous comprenez très bien ce que je veux dire.
Si c'est mieux sur LUF, pourquoi venir ici? il vaut mieux regarder les photos de chats et de chiens prises à l'APO 35 par des gens compétents là-bas.
"+1" de la part de : BigSteve, MichelB
Guyader
    Re: le nouveau 35:mm summicron Apo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 50
Depuis le 6 juin 2010
Paris
https://www.slack.co.uk/leica-35-summic ... 6tKhBRySjw

Bonne journée
"+1" de la part de : BigSteve
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités