Quel 28 pour un M8 ? (ou : le 35 du pauvre)

zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: Et qui teste les testeurs ?
Au lancement du M5 la Fnac avait testé le 28 M et déclaré qu'au FTM (ça venait de sortir le FTM) il était nul !
Comme on l'avait tous et que sur K64 il était parfait, gros doute et Ire de Leitz France...
Manif des Leicamen et la Fnac constate que le FTM c'est bien mais pas pour faire des photos :lol:
Les tests d'objo sur Num ça démontre surtout que la puce est plus nulle que le Film et le TriCCD plus nul que le super 16....
Enfin AMHA à moi :wink:

Ps Après on a su que La Fnac et Leitz y étaient pas d'accord sur la marge de distributeur, ni sur les 10% Pro....
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7789
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Il y a bien longtemps que pour moi la FNAC est à mettre dans le même sac que les autres marchands de soupe!
Oui, à l'époque où Kodak avait sorti son ridicule système DISC à négatifs microscopiques, la FNAC ne tarissait pas d'éloges. Supputaient-ils de plantureux bénéfices dans le traitement des négatifs ou y trouvaient-ils une bonne marge bénéficiaire?
Toujours est-il que ce système était la plus grande bourde du siècle (avant l'APS) et qu'il s'est planté tout de suite. Pour cause de résultats nuls en qualité et par désintérêt immédiat de la clientèle.
Mais il avait la caution de la FNAC!
Paradoxal
alain.besancon
    sévères?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10416
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je vous trouve bien sévères, même si je ne suis pas en désaccord: la FNAC est un commerçant et, comme tel doit bien vivre ... et ce n'est pas en vendant du Leica ou du D200 qu'ils assureront le fond de commerce :lol:
Par ailleurs, ne négligez pas le poids que pouvait avoir Kodak à l'époque; souvenez-vous comment cette firme a fait littéralement la loi en cinéma 8, condamné par leur super8 ... c'était quasi égémonique et on ne contrariait ni Sam, ni Kodak: n'importe qui aurait tenté le DISC se plantait ... mais c'était Kodak ... et le chargeur Instamatic avait fait du dégât ... souvenez vous, l'avenir des réflexes 24x36 paraissait un moment compromis. De fait, je vois mal la FNAC faire obstruction à Sam.
Idem en labo: plus personne ne sait ni ne veux attendre 2 jours ... donc la FNAC comme tous nous servent des tirages de merde car faut que ce soit "dans l'heure" même si l'on dit "je ne suis pas pressé ..." sous entendu "prenez le temps de faire bien .... mais on ne nous le propose même pas, même moyennant finances ..... SAUF la FNAC qui prétend faire des tirages plus ou moins "collection" ........... mais vue la piètre qualité du tirage normal :arrow:
Notre système est fort bien rôdé: tout circuit plus ou moins marginal et / ou perturbateur (comme le fut la FNAC) se voit tôt ou tard ramené dans le giron du système de distribution ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Utilisant régulièrement un 50, parfois un 90,et étant habitué au 35 de l'hexar avant de passer au M, je commence à regarder les 35 pour compléter. Mais dans la perspective du M8 (qui remplacerait avantageusement le D350 pour la couleur, à côté du M7), je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un 28 quitte à recadrer sous l'agrandisseur, qui jouera le rôle du 35 sur le M8.

Mais autant l'offre en 35 est passionnante, du cron IV au Lux Asph, en passant par le cron asph, autant en 28 ...les débats sont moins passionnés!

Lequel avez vous? Lequel préférez vous?
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
J'ai enfin essayé le 28mm elmarit asph. Celui que j'ai vu est nettement moins bien fini. Mêm si le pre asph est plus gros il semble bien mieux construit (de très loin même)
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7789
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
J'ai le 28 mm M précédant l'asphérique.
Il est parfait. Je ne le laisserait pas de côté pour le nouveau. De plus, il est superbement construit.
Paradoxal
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités