Veinds Leica Q2 Monochrom - comme neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
anGy
Régulier
Messages : 165
Depuis le 3 juin 2013
Tervuren (Belgique)
Bonjour,

Je mets en vente mon Leica Q2 Monochrom acheté ici même à LeicaB le 25 Novembre 2020.
En état strictement neuf.
Vendu complet avec tous ses accessoires, la boîte et surboîte d'origine.
Il affiche actuellement moins de 850 photos au compteur.
La boîtier n'a pas un seul défaut, l'écran arrière a été immédiatement protégé et l'appareil glissé dans un demi-étui Lim's. Sous garantie jusqu'en Nov'2022.

C'est un appareil fantastique.
Etant ancien utilisateur Leica S, et Fuji GF pour le moment, j'ai passé quelques heures à comparer les N&B qu'il produit par rapport à ceux que je parviens à réaliser avec mon moyen format.
Je trouve personnellement la différence bien marquée. Les photos provenant du Q2M me paraissent moins digitales, beaucoup plus ressemblantes au N&B d'un film.
L'utilisation du Q2M est un rêve, l'EVF OLED (bien meilleur que celui de mon Fuji GFX 50S), l'autofocus, les menus, le piqué des fichiers +++, tout m'a séduit dans cet appareil.

Pourquoi le revendre ?
Mon engouement pour le N&B n'a fait que s'intensifier grâce à ce boîtier et j'ai maintenant plus qu'envie de passer au M10M avec un kit de 3 optiques pour faire du N&B ma principale activité.
J'ai bien envisagé d'associer le Q2M au M10M pour la focale 28mm mais l'impact sur le budget et le fait d'être un fan inconditionnel du Leica 28mm summaron ne rendent pas la chose souhaitable.

L'étui Lim's est beau, sent bon le cuir et est très pratique à l'usage: 2 emplacements permettent d'accéder à la batterie et à la carte mémoire sans l'enlever et il peut être monté sur une rotule compatible ARCA.
Son design noir et épuré convient à merveille au Q2M.

Le filtre Orange est un modèle haut de gamme Heliopan avec coating (réduisant les reflets) et des bords étroits (slim) pour éviter le vignettage.

Prix pour l'ensemble (boîtier + étui + filtre):

4.550eur + frais de transport (Europe)

L'ensemble se trouve en région Bruxelloise.

Le paiement doit se réaliser par virement bancaire / pas de PayPal. L'envoi se fera via UPS/DHL avec tracking et assurance complète (env. 60eur pour la France).

J'ai réalisé quelques ventes d'objectifs Leica S en 2020 et peut fournir les pseudos des acheteurs pour attester de mon sérieux.

Pas de proposition d'échange, merci.

Vincent








:iboitier: FUJIFILM GFX 50S :iobj: Fujifilm Fujinon GF120mm F4 R LM OIS WR Macro
anGy
Régulier
Messages : 165
Depuis le 3 juin 2013
Tervuren (Belgique)
Réservé

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités