dossier 2 - Cavrois
Posté: samedi 8 octobre 2016 - 17:04
La technique:
Leica M2, Summilux 35mm (non asphérique), Summicron 35mm (version IV), sur Kodak Ektar 100. Scanner Plustek 7200i.
Le lieu:
La villa Cavrois, par Robert Mallet-Stevens en 1932, à Croix (Nord).
Prétexte ou version ? Un peu des deux ; un espace de jeux géométriques, de pertes de repères spatiaux et de bizarreries de perspective. Juste de quoi ranimer une vieille obsession : la déconstruction du langage visuel démarrée avec un certain point du vue au Gras.
Couleurs ou lumière ? Un peu des deux ; la villa s'y prête bien volontairement, avec ces aplats colorés, subtilement teintés et variés par des sources lumineuses riches et paradoxales.
Le plaisir de la maison comme un lieu qui protège et nourrit les rêves.
Leica M2, Summilux 35mm (non asphérique), Summicron 35mm (version IV), sur Kodak Ektar 100. Scanner Plustek 7200i.
Le lieu:
La villa Cavrois, par Robert Mallet-Stevens en 1932, à Croix (Nord).
Prétexte ou version ? Un peu des deux ; un espace de jeux géométriques, de pertes de repères spatiaux et de bizarreries de perspective. Juste de quoi ranimer une vieille obsession : la déconstruction du langage visuel démarrée avec un certain point du vue au Gras.
Couleurs ou lumière ? Un peu des deux ; la villa s'y prête bien volontairement, avec ces aplats colorés, subtilement teintés et variés par des sources lumineuses riches et paradoxales.
Le plaisir de la maison comme un lieu qui protège et nourrit les rêves.