Cadres illuminés

michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
A mon avis c'est simplement une amélioration du coût de fabrication. :content-anim:

En l'état, aucun intérêt pour moi effectivement. Mais bon tout est histoire de goûts ! :content: Le seul avantage aurait été de profiter de l'électronique pour faire varier la taille des cadres en fonction de la distance de mise au point. Et là seulement il y aurait eu un grand pas en avant en précision comparé à la rigidité des cadres illuminés d'antan (auxquels on se fait très bien cependant). Mais bon, ils sont passés à côté... De plus je suis moins fan de l'esthétique sans la fenêtre d'illumination en façade. :roll:

PS: je pense que le sujet serait mieux placé dans la section "boîtiers" plutôt qu'"objectifs" .
eye M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 252
Depuis le 17 juil 2012
AIX LES BAINS
Et puis, ça libère sûrement de la place dans le haut du boîtier !...

J’avoue que ça m’a choqué aussi lors de la sortie du 240 (de même que la disparition du petit levier d’affichage des cadres), mais à l’usage je trouve que c’est assez confort.
jeanrem
    Re: Cadres illuminés
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Pour avoir essayé un M240, je peux vous dire que ses cadres sont beaucoup plus précis que ceux du M9. En ce qui me concerne, il s'agit donc d'une amélioration.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je n'ai pas d'explication pour ce choix "moderne".

En tout cas après un certain temps d'adaptation et critiques, j'apprécie et surtout me suis adapté au LED.
Surtout quand c'est sombre, l'illumination optique avec lumière ambiante n'arriverait à montrer que des cadrages très pâles et/ou partiels,
les cadres à LED sont plus visibles et s'adaptent en luminosité, pour ne pas éblouir.

Le choix en cadres mumineux en rouge ou blanc utilisé en forte lumière (et couleur dominante du sujet) est plus criticable, si bien qu'avec les M10
et suivants ce choix a disparu.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Alesane, Google [Bot] et 11 invités