M7 avec syndrome de la mesure yoyo quand on appuie sur le dos.

Ledez
Messages : 82
Depuis le 9 jan 2017
Paris
Bonjour à tous,

voilà depuis une semaine mon M7 fait le yoyo dans la mesure quand j'appuis avec le pouce sur le dos à coté des contacts.
J'ai pas beaucoup entendu parler de ce problème (2 fois tout au plus).

Je ne pense pas que ce soit un problème de cellule mais d'envoi de l'info sensibilité du film depuis le dos. Cela ce produit en DX et iso manuel.

C'est gênant mais cela fonctionne, il suffit de relâcher la pression sur le dos pour retrouver la bonne mesure.
J'ai fais tourner la roullette plusieurs fois par principe de nettoyage (mais sans effet).

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? Une idée du point défectueux ? Facile à réparer pour un reparateur indépendant ? A envoyer d'urgence chez Leica outre-Rhin ?

Non non c'est L'enfer ! vite vite à vendre à perte 1500 € :shock: :twisted: :non:

Evidemment je ne pourrais pas au store que la semaine prochaine à mon retour -_-

Merci de vos retours d'expérience.

Daniel
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Désolé pour toi. :rollrouge:

Je n’ai jamais entendu de ce genre de problème sur le M7.

Je viens de tester sur le mien, acheté d’occasion il y a 13 ans, et impossible de reproduire ce que tu décris.
Pour moi la trappe est très solide et ne bouge absolument pas à la pression.

Peut-être un changement de piles, ou un nettoyage des contacts avec un coton tige légèrement humidifié avec de l’alcool pourrait faire évoluer ton soucis?

Bon courage.
Petit à petit on devient moins petit!
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10747
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
j'avais solutionné ce pb en passant une carte de visite entre le dos et la roue des isos sous la recommandation du responsable sav Leica sis à l'époque à Argenteuil...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
C'est un problème qui existe aussi sur le M6.
Piste dans le dos à nettoyer,
Voir Photo Suffren ou Wetzlar, mais le prix ne sera pas le même.
Gérard
GM 94
Ledez
Messages : 82
Depuis le 9 jan 2017
Paris
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
Depuis le temps que je dois passer chez Photo-Suffren faire modifier un Nikkor pre-ai, je vais faire d’une pierre deux coups ;-)

Encore merci pour vos retours, et bonne soirée !
Daniel

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités