Màj des firmwares M10-P/M10-R/M10-M pour la correction de perspectives

Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3141
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Il faut que le boîtier soit équipé des capteurs de position dans l'espace (horizontalité, verticalité etc...).
Sur la gamme M10, tous les boîtiers le sont sauf le M10 original.
Pour savoir si c'est le cas, il faut que l'appareil propose la fonction d'horizon virtuel.
NB: pour le M10-D je ne sais pas, mais vu qu'il ressemble au M10-P dans le fonctionnement ça n'est pas impossible.


C'est effectivement intéressant qu'ils aient commencé par le M. Et ce d'autant plus que c'est particulièrement bien implémenté. Cela n'a pas toujours été le cas (euphémisme) dans les développements de firmware M : là il semble qu'ils ont une bonne maîtrise du code, et que le processeur interne et sa mémoire sont bien dimensionnés pour ajouter ce type de fonctions gourmandes. Le M atteindrait un âge de maturité numérique avec la série M10 ?
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bernard Duffourc a écrit :
Et donc, ça ne descend pas en dessous par ex M240? (il a l'horizon mais peut-être pas dans tous les axes ?).
Le SL et autres plus actuels (et Q?) devrait donc en profiter j'imagine?

Le post d'ouverture de ce fil mentionne clairement les appareils concernés, il n'y en a pas d'autre à date, soit :

Paul a écrit :
Leica vient de sortir un nouveau firmware pour de la correction de perspectives, basées sur les capteurs d'horizontalité/verticalité internes des appareils.
Fonction nommée LPC : Leica Perpective Control

The Leica Perspective Control function automatically corrects receding lines and is available for the following products:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je ne sais pas. Peut-être faut-il aussi un processeur d'un certain niveau.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : DAN69, gégé67 et 9 invités