LEICA M 262

Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Oui c’est une bonne idée. Si on me laisse amener le boîtier à beaumarchais je le ferai
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
J’ai un M8. J’ai un pixel blanc comme ça toujours au même endroit depuis 3 années. Je le corrige à chaque fois sur Photoshop. Et c’est bien évidemment pas normal. Sur le M262 que je n’ai pas acheté, il y en a trois blancs et plein d’autres semi blanc. Ça sent vraiment pas bon. Pour moi je n’achèterai pas le boîtier. Mais je vais quand même investiguer. C’est quand même étrange boîtier à 7000€ dont le capteur se dégrade comme ça....
tenmangu81
    Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Sauf erreur, c'est le même capteur que celui du M240. Et ce capteur est réputé pour sa longévité et l'absence de problème. Sauf si on le soumet - involontairement - à un traitement nocif (pluie, embruns, salissures de café,....).
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
C’est quand même étrange boîtier à 7000€ dont le capteur se dégrade comme ça....


pas plus étrange que le cas du capteur du M9 tous modèles confondus...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Pimjean a écrit :
.... C’est quand même étrange boîtier à 7000€ dont le capteur se dégrade comme ça....


Rien d'étrange statistiquement parlant, et puis, connais-tu les conditions d'utilisation du boîtier?
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Bonne nouvelle que le capteur soit le même, je devrais alors me diriger vers un 240 dans le fond. Je ne suis pas trop photo, mais comme les 262 sont rares c'est une bonne option.
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 292
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
bonjour,
j'ai possédé un M262 pendant plus de deux ans, aucun problème avec ce boitier.
J’étais pourtant réticent à en prendre un car les M8/M9 m’avaient laissé un gout amer avec tous leurs défauts …
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Voici les pixels blancs dont je parle ils sont entourés par un cercle rouge









Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Oui c'est rassurant, il me semble que le 262 et le 240 sont du même acabit (bons)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pimjean a écrit :
Oui c'est rassurant, il me semble que le 262 et le 240 sont du même acabit (bons)

j'utilise les deux,
oui et non !
même capteur
... mais à l'usage, M262 plus léger et dans mes DNG, M262 donne des images plus saturées que M240 dans l'ensemble.

ce M240 prix raisonnable garantie 6 mois me semble intéressant.
CHIPO
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Une distinction essentielle entre les 2 boîtiers est la simplicité du menu sur le 262.
3 pages seulement. Comme sur le M10, je crois.
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
C’est ce qu’il m’avait semblé lors d’un premier essai entre un 262 et un 240. J’avais adoré les couleurs du 262. Mais lors de l’essai j’étais en balance automatique sur le 262 et à 5600 kelvin sur le 240. Du coup faut que je refasse un essai en automatique sur le 240. Tout le monde dit que c’est le même capteur. Je verrai demain avec le 240
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Merci pour le tuyau. Argenté c’est pas simple, je me suis habitué aux boîtiers noirs avec le temps
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Pour moi c’est la couleur du capteur l’essentiel. C’est ce que je recherche en premier. Ensuite je regarde si le capteur est en bon état pour qu’il dure dans le temps
tenmangu81
    Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Le capteur du M240 (donc du M262 ?) délivre des tons neutres à partir desquels on fait ce que l'on veut, contrairement au M9 (que j'ai utilisé pendant 3 ans) et au M10 (d'après ce que j'en ai lu), plus "chauds". Evidemment, le logiciel de développement (et ce qu'on en fait) joue aussi un rôle important.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités