LEICA M 262

Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Bonjour,

Je suis dans une recherche active pour acheter un M262. Je trouve que les couleurs de son capteur sont très sympas (subjectif). Dernièrement j'ai vu un M262, prix raisonnable, mais lorsque j'ai regardé une image prise avec le boitier, en très gros plan sur l'image, j'ai remarqué qu'il y avait quelques pixels complètement clairs, plusieurs autres moins, mais en devenir à être blanc. Pour moi c'est le capteur qui commence à se dégrader.

Je m'interroge d'abord parce que, il parait que le boiter n'a que 15000 déclenchements, ce qui est inquiétant de voir qu'au bout de si peu de temps l'état du capteur en arrive à être comme je le montre sur la photo. Ensuite je me demande comment le capteur peut arriver à être dans cet état? Mauvaise manipulation, capteur peu résistant, mauvaise série ???? etc.... Et enfin est-ce courant sur le modèle M262 une dégradation du capteur comme il y a eu avec les M9?

Si vous avez des réponses je suis preneur. Pour le moment je suis vraiment orienté vers ce boitier. J'ai un M8, mais j'ai vraiment besoin d'un boitier plus performant. Visée directe, les M sont très biens pour moi, et avec 24M pixel. 18 M pour moi c'est juste mais j'ai pas essayé un M9...

Jean-philippe Pimentel

Studio_Evidences_invisibles

PS PHOTO: pour des raisons de poids vous ne verrez pas en détails ce que je décris plus haut, mais juste plein de petits cercles noirs et quelques uns rouges. Les rouges sont les pixels qui sont blancs. Les noirs sont les pixels qui commencent à être blanc. Je ne les ai pas tous entouré, ca me déprimait à la fin...
CHIPO
    Re: LEICA M 262
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Il y a un lien pour voit l’image.
J’ai un m262 de 2015. Tout est parfait
CHIPO
    Re: LEICA M 262
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Pour voir l’image ?
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
Pas de photo ?
l'essentiel est invisible pour les yeux
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Bonjour,
Désolé voici une image mais elle n'est pas parlante parce que j'ai été obligé de réduire la résolution pour la mettre sur le site. Il faut plutôt se fier à ma description
http://www.summilux.net/cliches/2021/1/ ... _00003.png
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Bonsoir,

Vous avez un 262? je cherche un boitier comme celui-ci. Où êtes vous localisé stp?

Cdt
Seneque37
    Re: LEICA M 262
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Je suis également possesseur d'un M262 de 2017 et je n'ai pas ce problème. Le capteur a peut-être simplement besoin d'un nettoyage soigneux par une personne qualifiée (Leica store ou Suffren par exemple).
dadati
    Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
Bonsoir,

Difficile de se faire une idée avec ces ronds rajoutés sur une image à 800pixels de large sans le fichier original avec les exifs.
Bonne chance. Pas de souci sur mon M262 pour information.
(Peut-être mettre le fichier original sur google or wetransfer et poster le lien ici. :question: )
CHIPO
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Désolé, il n’est pas à vendre.
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Tant mieux c’est rassurant. Je connais un peu les boîtiers LEICA. Là il ne s’agit pas d’un simple nettoyage capteur, comme lorsque l’on change d’objectif et le capteur se salit. Dans mon cas il y a des pixels qui n’enregistrent plus rien ils sont tout blanc, peu importe la couleur de l’image ils restent toujours blanc une fois l’image enregistrée sur la carte.
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Oui je vais m’arranger pour trouver un moyen de poster l’image originale. Sur mon site peut être.
Seneque37
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Pimjean a écrit :
Tant mieux c’est rassurant. Je connais un peu les boîtiers LEICA. Là il ne s’agit pas d’un simple nettoyage capteur, comme lorsque l’on change d’objectif et le capteur se salit. Dans mon cas il y a des pixels qui n’enregistrent plus rien ils sont tout blanc, peu importe la couleur de l’image ils restent toujours blanc une fois l’image enregistrée sur la carte.


Bonjour,
Si tel est le cas, autant avoir tout de suite l'avis éclairé d'un professionnel. Il en est d'excellents à Paris. Vous en tirerez vos propres conclusions sur la suite à donner après son (ou leurs) diagnostic(s).
Cdlt
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Pimjean a écrit :
Tant mieux c’est rassurant. Je connais un peu les boîtiers LEICA. Là il ne s’agit pas d’un simple nettoyage capteur, comme lorsque l’on change d’objectif et le capteur se salit. Dans mon cas il y a des pixels qui n’enregistrent plus rien ils sont tout blanc, peu importe la couleur de l’image ils restent toujours blanc une fois l’image enregistrée sur la carte.


Le mieux serait d'aller au Leica Store Beaumarchais. Si Hervé Ropp (l'ingénieur Leica) y officie toujours, il vous dira immédiatement ce qu'il en est.
dadati
    Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
@Pimjean:
Si les points blancs sont toujours à la même place, ça ressemble quand même beaucoup à un capteur défectueux (pixels morts)
Ce M262 en particulier a peut-être reçu un gros choc ou victime d'une fausse manipulation.
:arrow: Si vous ne l'avez pas encore acheté, passez votre chemin.
Je transporte le mien généralement dans un sac, un sac "non photo" sans gros rembourrage ou autour du coup, il est régulièrement secoué, mais je n'ai pas ce genre de point blanc.
Les points rouges sont des pixels chauds, généralement corrigés. S'ils apparaissent en cours de vie, il y a surement quelque chose d'anormal.
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Oui c’est une bonne idée, je vais investiguer d’avantage d’à partir de demain.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités