LEICA M 262

Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Bien évidemment en occasion Le 240 ou 262 sont plus adaptés à mon budget. Mais il faudrait que j'essaye un M10 un peu plus cher en occasion mais pas trop.
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Finalement j'ai acheté ce boitier
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Pimjean a écrit :
Pimjean a écrit :
Oui c'est rassurant, il me semble que le 262 et le 240 sont du même acabit (bons)

j'utilise les deux,
oui et non !
même capteur
... mais à l'usage, M262 plus léger et dans mes DNG, M262 donne des images plus saturées que M240 dans l'ensemble.

ce M240 prix raisonnable garantie 6 mois me semble intéressant.


Finalement j'ai acheté ce boitier. Merci!
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Pour conclure, j'ai acheté un M240 car c'est le même capteur que le M262 et il y en a plus sur le marché actuellement.

Pour la question des pixels blancs, c'est bien des pixels morts, à condition qu'on les retrouve sur un autre fichier exactement aux mêmes endroits.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Question "buffer".

Pour les utilisateurs de M(typ 262), est-ce que vous arrivez à saturer son buffer ?
Moi, jamais de rafale, donc jamais limité par son "petit buffer".
CHIPO
    Re: LEICA M 262
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Bonjour, non, jamais bloqué, mai j'ai possedé un M9 avant. Instinctivement, je fais attention.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je comprends.
:wink:
Avec M9, ça m'est arrivé de bloquer mais jamais avec les M suivants, j'ai dû faire attention aussi sans le savoir.
Focasport
Avatar de l’utilisateur
Messages : 84
Depuis le 21 fév 2008
Yvelines
Bonsoir,

Me voilà désormais heureux propriétaire d'un M262 (merci à jofil pour sa réactivité).

J'ai une question concernant la cellule, j'avais lu que les M sont plutôt en pondérée fortement centrale mais ça datait de l'argentique. Aux premiers essais ça y ressemble (pas facile avec ce temps), est-ce que vous pouvez confirmer?
Autre question, trouve-t-on des lentilles correctrices adaptables sur l'oeilleton?

Merci beaucoup.
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Très bon choix, bonnes photos avec ton nouveau boîtier..

Il s'agit bien d'une mesure pondérée centrale, et oui, il existe des corrections dioptriques à visser sur l'oeilletion.
Focasport
    Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Messages : 84
Depuis le 21 fév 2008
Yvelines
Merci Elmer, je vais chercher ça.

Bonne journée
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si vous n'avez jamais eu un de ces correcteurs et vous voyez flou dans le viseur du M262, vous en avez besoin pour la map.

Le plus simple, c'est aller les essayer dans un CCL avec votre M262.
De mémoire, les références vont de 14351 à 14359 suivant les corrections.
Focasport
    Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Messages : 84
Depuis le 21 fév 2008
Yvelines
Merci pour les références. Je vois net car... j'ai des lunettes, mais le relief d'oeil du viseur m'empêche a priori de voir le tout le cadre, c'est pour cela qu'une bonnette aiderait sans doute.
Pas de souci c'est parfait avec le 75 Summarit, au 35 il faudra que je teste en CCL mais à mon avis c'est plus que limite, et encore pire avec un 28 qui est la focale que je souhaiterais acquérir plus tard.
Ou alors, autre solution, prendre un viseur car l'été avec les solaires correctrices je ne pourrai mettre de bonnette.

Vraiment conquis par le M262... c'est redoutable d'efficacité, en iso-auto et correction d'expo à la molette pas besoin des menus, on peut (presque) oublier la technique.
Seneque37
    Re: LEICA M 262
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Bonjour,
Si je peux vous rassurer, étant possesseur d'un M262 et porteur de lunettes, j'utilise sans difficulté celui-ci le 75, le 50 et avec le 28. C'est une habitude à prendre afin de se positionner correctement pour la visée. Enlever vos lunettes mais rajouter un élément supplémentaire entre l'oeilleton et votre oeil n'apporterait pas forcément plus de confort de visée.
Focasport
    Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Messages : 84
Depuis le 21 fév 2008
Yvelines
Bonne remarque, la bonnette va également éloigner l'oeil.
Merci pour le retour d'expérience.
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
La correction dioptrique est indispensable pour une vision nette dans le viseur et une bonne précision de la mise au point
La lentille de correction Leica est très fine, et n'éloigne pas l'oeil du viseur, au contraire des lunettes, qui ont un impact sur la vision des cadres.
Comme conseillé par Arnaud, il est préférable de passer chez un CCL pour sélectionner la correction qui convient.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités