Mémorisation de l'exposition...

penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
J'ai voulu utiliser cette possibilité....que j'utilisais de temps en temps, selon besoin.....
Or, surprise, je n'ai plus l'affichage dans le viseur du point supérieur tel que indiqué à la page 58 du manuel....appui jusqu'au point de buté du déclencheur....
Je ne vois plus les deux "0" avec leur points inférieur et supérieur....Je précise que j'utilise la mesure spot (dans les autres modes de mesure, la mémorisation, dixit le manuel, n'a pas d'intérêt..)

Y t il , dans les menus et sous menus un item que j'aurais malencontreusement coché et qui supprime cette possibilité ..Je n'ai rien vu...mais ??
Bref, je n'ai plus de mémorisation !
Merci à vous..
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
De quel boîtier s'agit-il ?
"+1" de la part de : ADG
penher
    Re: Mémorisation de l'exposition...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Sorry !!...M10.... mea maxima culpa :-)....
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Vous avez mis sur "A" qui indique une vitesse dans le viseur optique du M10 ?
Normalement, quand c'est mémorisé, cette valeur reste constante.
Avec une confirmation de mémorisation une minuscule "barre" à côté qui s'allume.

Est-ce le cas ?
Al
    Re: Mémorisation de l'exposition...
Messages : 61
Depuis le 21 nov 2006
Paris
Je viens aussi de faire le test, le point s’affiche dès que vous appuyez sur le déclencheur à mi-distance et reste visible tant que vous maintenez la pression ( je parle de ce qui est visible dans le viseur, pas sur l’écran en mode live-view). Le point se situe au niveau des chiffres de vitesse avant le 1er chiffre ( sur un M10P) en haut du celui ci, et le cas échéant au dessus du point indiquent une fraction de seconde. Exemple pour 0.7’’ en cas de mémorisation s’affichera 0:7’’
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Merci de vos réponses.
En mode "A" (mollette des vitesses) le point s'affiche bien en haut à gauche du chiffre de la vitesse...
En fait, je parlais de la mémorisation de l'exposition dans le cas où une vitesse est choisie et que la valeur du diaph' choisie affichealors le point rouge....(donc bonne exposition..)
Si l'on veut alors recadrer en conservant les paramètres d'expo, la mémorisation est alors possible (page 58 du manuel M 10) un point rouge devrait s'afficher confirmant la mémorisation...Or je n'ai plus ce point rouge et lorsque je recadre , les flèches apparaissent à nouveau, ce qui ne devrait pas être le cas...
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
si c'est en manuel, ce mode étant assez explicite, que vous voulez mémoriser l'expo cela n'a aucun intérêt et ne sert strictement à rien,

il vous suffit de recadrer, après avoir calé votre expo sur la zone d'intérêt, sans changer vos paramètres initiaux et de ne pas vous occuper des "flèches"...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
penher
    Re: Mémorisation de l'exposition...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Merci Richard et JFK...effectivement c'est du bon sens....c'est la "traque" du point rouge qui me perturbait..;En relisant le manuel on comprend que ce point rouge ne s'affiche qu'en mode "A"...Logique.....Sujet clos...
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités