M10 Monochrome ou M10-R et objectifs

egosumquisum
    M10 Monochrome ou M10-R et objectifs
Messages : 30
Depuis le 20 avr 2017
villedomer
bonsoir,
une (bête) question
possesseur d'un M246, la montée en pixels a avec le nouveau Monochrome (ou avec le M 10 R d'ailleurs) ne va t elle pas poser un "problème sur certaines optiques Leica anciennes ou avec la gamme summarit?
pourquoi cette question : parce que j'envisage de remplacer mon M246 par le M 10 monochrome et je n'aurais pas trop envie de devoir remplacer mon petit parc optique (pour mon summicron 50 je ne suis pas inquiet, pour les autres...)
Merci
EGO
tenmangu81
    Re: M10 Monochrome ou M10-R et objectifs
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonjour,
Dans une récente vidéo postée par Leica où le chef de produits M était interrogé par Kauffmann, il répondait que les anciennes optiques passaient très bien sur les nouveaux capteurs 40 Mpx.
trebuh
Régulier
Messages : 211
Depuis le 3 mai 2017
Sud - Hautes-Alpes
Il a aussi été dit qu'il fallait fermer le diaphragme pour que ça passe mieux donc bon..
egosumquisum
Messages : 30
Depuis le 20 avr 2017
villedomer
merci,
comme dirait mon petit dernier : mouaais ...! un peu gênant quand même
je fais l'hypothèse que Laica a évidement gérer la chose, mais au "prix de l'investissement", je préférerai être sûr
egosumquisum
Messages : 30
Depuis le 20 avr 2017
villedomer
merci
leitzphile
    Rep : M10 Monochrome ou M10-R et objectifs
Messages : 80
Depuis le 1 sep 2013
Paris
egosumquisum a écrit :
bonsoir,
une (bête) question
possesseur d'un M246, la montée en pixels a avec le nouveau Monochrome (ou avec le M 10 R d'ailleurs) ne va t elle pas poser un "problème sur certaines optiques Leica anciennes ou avec la gamme summarit?
pourquoi cette question : parce que j'envisage de remplacer mon M246 par le M 10 monochrome et je n'aurais pas trop envie de devoir remplacer mon petit parc optique (pour mon summicron 50 je ne suis pas inquiet, pour les autres...)
Merci
EGO


Remplacer votre M246 par le nouveau M10 Monochrom, au prix d'une perte sensible d'argent, ne me semble pas nécessairement une bonne idée (sauf si vous souhaitez accéder aux très hautes sensibilités), car il semble bien que le M246 soit un petit peu meilleur que le M10 Monochrom aux sensibilités moyennes :

https://www.reddotforum.com/content/202 ... -p-vs-sl2/

Quand on voit ce dont est capable le M10 Monochrom en termes de qualité d'image, et qu'on lit les résultats du test précité, on se dit que le M246 est vraiment un appareil bien né.
egosumquisum
    Re: M10 Monochrome ou M10-R et objectifs
Messages : 30
Depuis le 20 avr 2017
villedomer
merci
achat fait. bien. le gain iso est notable, et c'est ce qui m'intéressait. En outre, j peux monter le viseur du M10 qui n'était pas compatible avec le M246. ET LA, selon moi top dans certaines situations

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités