Leica M10-R

Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Il est bien parti ce nouveau fil sur le M10-R...un vrai plaisir :exaspere:
"+1" de la part de : comcast
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Touyout a écrit :

..Autant aller crier sa frustration dans la montagne ou dans la forêt, ça ne fera chier que les marmottes...


Ne me dites que vous avez décider d'aller pomper l'air aux marmottes maintenant !!! :non: :non:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
ADG
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1292
Depuis le 19 avr 2020
https://www.youtube.com/watch?v=fA1R2Sogisw
David
JMS
    Rep : J'aime aussi le logo "La vache qui rit".
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Blowupster a écrit :
Bah, j'aime bien le logo rouge simplissime, naïf et suranné. Ca me rappelle les projecteurs diapos à l'école et les instrument de mesure quand je travaillais dans la recherche.

J'aime aussi le logo "La vache qui rit".



Belle école que cette équipée de pojecteurs diapo Leica...j'ai plutôt des souvenirs scolaires de Sfom ...

https://www.ebay.fr/i/124183932290?chn= ... gKYHPD_BwE
wolfhound
    Rep : J'aime aussi le logo "La vache qui rit".
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 juil 2009
Blowupster a écrit :
J'aime aussi le logo "La vache qui rit".


Ce serait vraiment très cool d'avoir une pastille "La vache qui rit" sur mon M9 :content: :content: Vais m'en faire une tient !!
Ian
flickr | soundcloud

*** Merci à toutes et à tous pour vos "+1" ***
"+1" de la part de : comcast
Erve
Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Depuis le 25 avr 2017
Jalhay
trebuh a écrit :
Quel est le problème, le fait qu'il puisse se payer tout ce qu'il veut ?


Je partage ce questionnement.
Et pour en revenir à ce nouveau M10, il semble très prometteur et mettre la barre encore un cran plus haut. Qui s'en plaindra ?
Photographile
Blowupster
    Première impression: Bin c'est un M10...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
wolfhound a écrit :
Blowupster a écrit :
J'aime aussi le logo "La vache qui rit".


Ce serait vraiment très cool d'avoir une pastille "La vache qui rit" sur mon M9 :content: :content: Vais m'en faire une tient !!

Ha mes souvenir de courses d'écoles...


Bon je suis passé voir le M10-R au Leica-Store de Genève: Un noir de démo est touchable et un silver est dans une boîte fermée et attend son client.

Première impression: Bin c'est un M10...
Le noir est de type satiné et je pense que mes doigts acides vont vite donner un albéo inhomogène. J'avais ça sur mon M7.
J'ai pris quelques clichés sur ma carte SD sans valeurs dans le magasin et qui ne serviront pas de test. Bref ça marche.
A tout dire j'ai rarement eu autant l'impression d'avoir un outils dans les mains. Je ne comprends pas que l'on puisse soupçonner l’acheteur de vouloir frimer avec; c'est clairement un utilitaire.
La petite taille du logo :leica: sur la pastille fait que ça passe complètement inaperçu, encore moins que si on place du gaffer.
Finalement il est très discret, c'est l'objectif qui attire le regard.

Ayant un M240 (cassé), ce M10-R semble plus logiquement être son remplaçant...oui le nombre de pixels compte ...un peu quand même.
Avec un prix qui augmente de 6% pour 60% de pixels de plus, je pense que l'évolution des ventes de M10-P va vers sa disparition.
Il me plait bien ce boîtier.

J'ai l'impression que la visoflex est beaucoup plus grosse que celle du M240, en tout cas l'encombrement visuel augmente.

Pas pensé à demander si on pouvait monter le levier de m3 sur ce modèle. :exaspere:
Emmanuel91
    Re: Leica M10-R
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 1 jan 2020
Ile de France
Merci pour ce retour au sujet :)

Pour ma part j'ai le M10M et j'ai acheté un SL2 avec 24-90 et 90-280.

je m'en suis vraiment servi (le SL2) la semaine dernière en Bretagne, et j'ai finis par m'y faire mais les premiers jours je me suis maudit en pensant, comment ai je pu aprés 2 ans avec un Q2, puis un M10P (revendu peut être un peu vite) et un M10M revenir à un apareil et des objectifs lourds et encombrants...

ça reste un apareil magnifique, mais j'ai aussi réalisé que la photo que je faisais avec n'était pas forcément celle que je voulais faire.

Bref cette petite histoire et questionnement personel pour dire que ma grosse hésitation est de revendre le SL2 pour acheter le M10-R ou pas ... les 2 n'étant pas vraiment une option.
L'idée d'un M et d'un R me plait bien et la balance penche côté M10
trebuh
Régulier
Messages : 211
Depuis le 3 mai 2017
Sud - Hautes-Alpes
Avez-vous vu les premiers comparatifs M10R vs M10P, celui de Reid ne donne pas spécialement envie.

En regardant les photos en "blind test" j'allais toujours vers celles du M10P puis celles du Q2, jamais celles du R.
Après l'optique utilisée n'est peut être pas idéale.
Et ce n'est qu'un test nous ne pouvons pas nous y fier.
Emmanuel91
    Re: Leica M10-R
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 1 jan 2020
Ile de France
n'étant pas abonné je n'ai pas vu le test de reid, j'en ai lu plein d'autres qui sont trop préliminaires, je pense que pour le R, personnellement si je pense l'acheter je prendrais mon temps et n'exclue pas d'attendre des M10P d'occasion à bon prix si je ne suis pas vraiment convaincu par ce que je vois.

les tests que j'ai lu sont tous bon en gros, à l'exception d'un qui à mon avis était défectueux (l’appareil) vu la façon dont les rouge/orange ressortent.

je me dis toujours que les testeurs ne peuvent pas vraiment se mettre Leica à dos si ils veulent toujours se voir proposer des appareil en test avant leur sortie ;-)
ADG
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1292
Depuis le 19 avr 2020
La neutralité de certains testeurs pourrait effectivement être remise en cause...
Je ne suis passé sur du Leica numérique que depuis peu, mais je n’ai jamais fait d’achat de boîtiers numériques que je n’avais pu pratiqué au préalable.
Avec Leica c’est un peu différent car l’ergonomie d’un M m’est connue ainsi que la structure des menus, donc il ne me reste plus qu’à apprécier le rendu.
Je reste très curieux au sujet de ce rendu si l’on associe de vieux objectifs (dont je suis fan) à ce nouveau capteur.
Ce sujet a été abordé lors de la présentation mais avec une précision concernant la nécessité de fermer le diaphragme de ces vieux cailloux.
Auparavant la rétro-compatibilité des objectifs était un argument à part entière du discours Leica.
David
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Perso à chaque fois que je monte en pixels j'ai la même réaction:
"Purée, c'est tout mou on m'a roulé de mon plein gré ! :exaspere: "

Après une semaine je me rends compte que le bouton "100 %" sur écran n'est pas favorable aux capteurs de haut niveau et surtout; plus il y a de pixels, moins il y a 'accentuation par défaut.
Donc avec beaucoup de pixels il faut accentuer si on publie (en petit) sur internet et on est heureux de ne pas avoir à se battre avec des artefacts quand on tire en grand !
A la deuxième semaine, on se rend compte de la progression en qualité et à la troisième semaine on a surtout pas envie de retourner en arrière.
"+1" de la part de : Emmanuel91
ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
bedojo a écrit :
Bah! à 70 millions de pixels ça aurait été nettement mieux, mais bon...on aura déjà, avec 40 millions ,de sacrés meilleurs photographes; aucun doute la dessus...


J'aime bien ce genre d'humour :ravi: Tous les geeks vont maintenant faire de plus belles photos :mrgreen:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
JFK a écrit :
Oui Stephan Daniels a mis en avant lors de la présentation hier la rétro-compatibilité mais avec un bémol encore jamais entendu de devoir fermer l’objectif.

Heu depuis le début des temps on a toujours dit qu'un objectif est au top après au moins deux diaph.

C'est seulement avec les numériques plein de pixels qu'il faut faire attention à ne pas trop fermer pour éviter la diffraction qui arrive de plus en plus tôt.
Il est vrais aussi qu'il y a des objectifs qui sont excellents dès le début mais pas les anciens.

Exemples d'anciens objectifs à tester:
http://summilux.net/materiel/Leica-Summ ... 5-mm-f-2-I
http://summilux.net/materiel/Elmar-M-135-mm-f-4
ADG
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1292
Depuis le 19 avr 2020
Oui nous sommes d’accord sur ce fait, mais je suis inquiet (peut-être à tort) sur le rendu que cela va offrir.
La pleine ouverture sur les vielles focales offre un rendu qui est très intéressant avec beaucoup de caractère pour certains modèles.
Mais cela reste très subjectif et n’est pas destiné à toutes les images, ce rendu n’est pas du goût de tout le monde et c’est parfaitement comprehensible.
Reste que mon Summitar sur mon M9 m’offre des résultats plaisants et je me questionne simplement sur ce que cela pourrait être sur ce nouveau capteur.
David
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Bertrand B et 8 invités