Leica M9 capteur

Chillance
    Comment reconnaitre que le capteur du Leicam9 a été changé?
Messages : 12
Depuis le 26 fév 2014
Paris
Bonjour,
je suis un potentiel acheteur d'un leica M9 reconditionné par une entreprise qui s'appelle AsgoodasNew, en passant par BackMarket.
Je suis tombé amoureux du leica m9, ( malgré ses défauts, son ecran limité ) , auquel je pourrais mettre mon Summicron 35 KOB.
L'entreprise backmarket propose 1 an de garantie, je peut le payer en plusieurs fois, chose qui n'est pas possible sur certaines occasions ici meme.

J'aimerai hélas l'acheter chez Leica, mais bon. Pourriez vous me dire comment reconnaitre que le capteur a été changé sur ce bel appareil?

Pensez vous que ce soit une bonne idée de l'acheter via cette plateforme, sachant que j'ai 30 jours pour l'essayer, et que je peut me retracter a mon aise.

Cordialement
Seneque37
    Re: Leica M9 capteur
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Bonsoir,
Il semble illusoire que le reconditionnement d'un Leica numérique, a fortiori le changement de capteur, puisse être effectué ailleurs qu'au SAV Leica Solms.
L'achat d'un boîtier M9 sur ce type de plateforme me paraît particulièrement risqué.
Mais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ... En tout état de cause, réfléchissez!
Chillance
    Re: Leica M9 capteur
Messages : 12
Depuis le 26 fév 2014
Paris
Merci pour votre réponse, en effet,
Je pense que vous avez raison. Je reflechis, voilà pourquoi je poste ici.

En effet j'ai acheté un leica M7 il y'a quelque années à un particulier, il y eu des problemes ensuite, j'ai été obligé de changer pas mal de choses chez leica
wolfhound
    Rep : Comment reconnaitre que le capteur du Leicam9 a été changé?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 juil 2009
Chillance a écrit :
Pourriez vous me dire comment reconnaitre que le capteur a été changé sur ce bel appareil?


Comme l'a écrit Seneque37, il est très peu probable que le changement de capteur soit possible autrement que par Leica.

Leica fournit une facture détaillant les travaux effectués et dans le cas du changement du capteur celui-ci inclus pas mal de révisions et nettoyages. Si le vendeur nest pas en mesure de fournir ce document (ce qui est possible en cas de perte évidemment), il suffit d'envoyer un email à Leica avec le n° de série du boitier et demander si le capteur a été changé et quand. Il est important de savoir quand car si c'est avant Octobre 2015, il est probable que le boitier ai toujours un ancien capteur.

Le ID du capteur est affiché dans le menu de maintenance de l'appareil. Je ne connais plus la séquence pour y arriver ni le ID du dernier capteur mais il suffit de faire une recherche ici même pour trouver facilement ces infos.

edit: .... voilà, les infos se trouvent ici http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=95027
Ian
flickr | soundcloud

*** Merci à toutes et à tous pour vos "+1" ***
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2830
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Il se dit dans les milieux bien informés qu’il n’y a plus de capteurs de rechange chez Leica pour M9. L’information est tombée dans mon oreille très récemment.
Veni Vidi Vissi !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Alesane, Google [Bot] et 11 invités