M4 ou M6 que choisir pour l'avenir?

cloclo456
Messages : 14
Depuis le 12 mai 2018
PARIS
Re les gens!

Je suis étudiant et j'ai acquis un M7 en très bon état, il y a d'ici 2 ans, j'ai été très heureux avec mais les problèmes de fiabilité que je vois fleurir sur le forum vis-à-vis de son électronique m'inquiètent. Je souhaiterais voir mon leica comme un investissement pour l'avenir et ne pas avoir à dépenser des sommes énormes dans une réparation à Solms...

Ainsi j'ai commencé à réfléchir à le vendre et le remplacer par un M4 ou un M6, j'aurais aimé connaître votre avis sur cette décision. (Sachant que je suis un utilisateur exclusif de 35mm et que je dispose déjà d'un posemètre voigtlander pour la griffe flash).
Je suis dans un vrai dilemme, j'espère que vos retours pourront m'éclairer!

Cordialement,
PL
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10718
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
si votre M7 a un serial supérieur à 2885xxx il fait parti des boîtiers de seconde génération...

gardez le (même si le serial est inférieur), surtout s'il ne vous a jamais fait défaut...

le M7 n'est pas moins fiable qu'un autre M,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
cloclo456
Messages : 14
Depuis le 12 mai 2018
PARIS
Richard a écrit :
si votre M7 a un serial supérieur à 2885... gardez le, surtout s'il ne vous a jamais fait défaut...

le M7 n'est pas moins fiable qu'un autre M,



Justement il est d'un serial inférieur 2779... Mais son précédent utilisateur l'avait envoyé en CLA en 2010. J'ai cette crainte qu'il me fasse défaut surtout si je suis en déplacement à l'étranger. Y aura t-il des pièces pour ce modèle dans le futur? Autant que pour un M4 ou un M6?..
alain.besancon
    Re: M4 ou M6 que choisir pour l'avenir?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003