M10 fait (parfois) le mort.

m-photo
Régulier
Messages : 192
Depuis le 12 jan 2019
Bonjour,
Mon M10 est parfois totalement inerte alors qu'il se trouve en position "allumé".
J'ai l'impression qu'il rentre en veille mais ne se réveille plus ensuite. Aujourd'hui, après avoir appuyé frénétiquement sur tous les boutons, je lui ai retiré sa batterie pour qu'il se rallume correctement.
Avez-vous déjà eu ce genre de phénomène ? Sur un M10 ? Un autre appareil ?
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1404
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Bonsoir,

J’ai eu exactement le même problème sur mon SL et l’origine était une carte SD défectueuse.

C’est peut-être une piste à explorer.
Arnaud
CHRISPONCET
Régulier
Messages : 228
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Bonjour,

J'ai eu ce genre de problèmes à mes débuts avec le M10 car, après le M9, je n'étais pas habitué au mode d'allumage et il m'arrivait d'allumer puis le réteindre à faibles intervalles jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus
pendant plusieurs minutes. Le vendeur du Leicastore où je l'ai acheté m'a confirmé que ce genre de bug est "normal" sur le M10 dès lors qu'on enchaîne les "arrêts/marche".
Par contre, cela ne se produit jamais lors d' une mise en marche après un long temps d'arrêt, ce qui dans ce cas, d'après Leica, ne serait pas normal.

Cordialement
"+1" de la part de : Paul
m-photo
Régulier
Messages : 192
Depuis le 12 jan 2019
Bonjour,

GLAUMAX a écrit :
Bonsoir,

J’ai eu exactement le même problème sur mon SL et l’origine était une carte SD défectueuse.

C’est peut-être une piste à explorer.

Merci,
Je vais reformater la carte avec SD Memory Card Formatter pour voir si cela règle le problème et sinon je changerais de carte avec une autre.

CHRISPONCET a écrit :
J'ai eu ce genre de problèmes à mes débuts avec le M10 car, après le M9, je n'étais pas habitué au mode d'allumage et il m'arrivait d'allumer puis le réteindre à faibles intervalles jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus pendant plusieurs minutes.

Intéressant. Cependant je ne fais pas cela. C'est l'appareil lui-même qui va en veille. Je vais quand même surveiller mes habitudes.


CHRISPONCET a écrit :
Le vendeur du Leicastore où je l'ai acheté m'a confirmé que ce genre de bug est "normal" sur le M10 dès lors qu'on enchaîne les "arrêts/marche".
Par contre, cela ne se produit jamais lors d' une mise en marche après un long temps d'arrêt, ce qui dans ce cas, d'après Leica, ne serait pas normal.

Oui les gens aiment justifier les défauts plutôt que de les corriger. Ce n'est pas comme ça que l'avenir sera meilleur qu'aujourd'hui, il y a encore du boulot :content-anim:
cadeno
Régulier
Messages : 108
Depuis le 23 mars 2010
Anet
Bonjour,

J’ai connu ce phénomène sur le M8 (réglé en enlevant/remettant la batterie), et l’ai rencontré sur mon nouvellement acquis M-D qui m’a fait le même coup, réglé de la même façon. Je suis intéressé par la piste de la carte SD... est-ce que Leica et/ou des utilisateurs ont partagé un retour d’expérience avec des cartes éliminant le problème ?
Joclaudène
Avatar de l’utilisateur
Messages : 54
Depuis le 24 mars 2011
Angers
Oui, il s'agit d'un Leica syndiqué, en grève parce que pas assez bien considéré.
"+1" de la part de : penher

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités