Acheter un MP en 2020 pour ( re ) faire de l' argentique , vous en pensez quoi ?

Came
Messages : 26
Depuis le 8 jan 2016
Paris
Je pense pouvoir te répondre.
J'ai longuement hésité entre un M6/M7 et MP.
J'ai finalement craqué pour un MP à la carte Avril 2020, livré fin d'année.. (un des derniers du programme) avec levier M7.

Est-ce un choix raisonnable? Non, le M6/M7 sont tous aussi bons pour beaucoup moins cher.

Etant propriétaire également d'un LEICA M9, ils sont complémentaires (numérique/argentique), mais les numériques décotent beaucoup trop vite..
L'argentique permet de développer soit même, prendre son temps, c'est moins pratique que du numérique, mais tellement plus appréciable.

Maintenant, si tu veux un boitier neuf avec lequel vieillir et shooter le MP est un excellent choix. Moi en tout cas, je ne regrette pas.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Came a écrit :
Je pense pouvoir te répondre.
J'ai longuement hésité entre un M6/M7 et MP.
J'ai finalement craqué pour un MP à la carte Avril 2020, livré fin d'année.. (un des derniers du programme) avec levier M7.

Est-ce un choix raisonnable? Non, le M6/M7 sont tous aussi bons pour beaucoup moins cher.

Etant propriétaire également d'un LEICA M9, ils sont complémentaires (numérique/argentique), mais les numériques décotent beaucoup trop vite..
L'argentique permet de développer soit même, prendre son temps, c'est moins pratique que du numérique, mais tellement plus appréciable.

Maintenant, si tu veux un boitier neuf avec lequel vieillir et shooter le MP est un excellent choix. Moi en tout cas, je ne regrette pas.


Avril 2020 ?
Livraison fin d'année 2020 ?
Incroyable cette projection dans le futur.
"+1" de la part de : Blowupster
Olya
    Re: Acheter un MP en 2020 pour ( re ) faire de l' argentique , vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 430
Depuis le 16 déc 2011
Pays Basque
Bonjour ,
bon finalement le MP est commandé :grin:
livraison prévue mai-juin .
j' ai longtemps hésité avec le M-A ( sur les conseils d' a.noctilux ) mais j' ai préféré jouer "petit bras "
en tout cas merci à tous d' avoir exprimé votre avis et je vous ferai une petite photo de famille à la réception
"+1" de la part de : arnaudL, Poulin52
EricV
    Rep : Re: Acheter un MP en 2020 pour ( re ) faire de l' argentique , vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Olya a écrit :
Bonjour ,
bon finalement le MP est commandé :grin:
livraison prévue mai-juin .
j' ai longtemps hésité avec le M-A ( sur les conseils d' a.noctilux ) mais j' ai préféré jouer "petit bras "
en tout cas merci à tous d' avoir exprimé votre avis et je vous ferai une petite photo de famille à la réception


Excellente nouvelle! Félicitations :applaudir:

L’avantage du MP par rapport au M-A c’est que tu as les deux boîtiers en un! :langue:

Le jour où tu tombes en panne de pile ou que tu décides de ne pas mettre de pile dans ton MP tu as un M-A. :manif:

Encore bravo..
:applaudir: :applaudir: :applaudir:
Petit à petit on devient moins petit!
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Ombre au tableau d'honneur MP,
certains derniers MP produits "rayent les films" plaintes relatées ici, LUF

En espérant que ce n'est pas une "épidémie" :arrow-anim:
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
a.noctilux a écrit :
Ombre au tableau d'honneur MP,
certains derniers MP produits "rayent les films" plaintes relatées ici, LUF

En espérant que ce n'est pas une "épidémie" :arrow-anim:



Personne n'est parfait ... Et puis ce genre d'incident n'arrive pas qu'au MP ( Pas le mien en tous cas ...! )
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si ça se trouve, les MP achetés neufs n'y sont pour rien.

Si j'ai bien compris, peut-être les labos qui développent les films, ou une "épidémie" de films rayés vendus du côté de cette partie de l'Asie :?: :?:
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Oui , on accuse souvent le boitier alors que la gaffe vient du labo ... On a tous connu ça ...
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
dadati
    Re: Acheter un MP en 2020 pour ( re ) faire de l' argentique , vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1343
Depuis le 14 mars 2017
68220
Vu les rayures sur LUF, ça ressemble quand même beaucoup à des rayures de labo ... ou aux conséquences d'un changement de film dans un environnement sableux (plage, désert)
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10745
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
penser aussi aux lèvres des cartouches non protégées en canister qui peuvent amonceler poussières et autres...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
a.noctilux
    Rep : Re: Acheter un MP en 2020 pour ( re ) faire de l' argentique , vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Olya a écrit :
Bonjour ,
bon finalement le MP est commandé :grin:
livraison prévue mai-juin .
j' ai longtemps hésité avec le M-A ( sur les conseils d' a.noctilux ) mais j' ai préféré jouer "petit bras "
en tout cas merci à tous d' avoir exprimé votre avis et je vous ferai une petite photo de famille à la réception


Olya, des nouvelles de cette commande de MP :?:

je me tâte si un MP (le dernier ...) "pour la vie" serait envisageable, en ce qui me concerne.

Ayant eu un MP (viseur 0.85 ensuite 0.72) en plusieurs fois, en y réfléchissant avec du recul, ce serait un choix pour utiliser les derniers films disponibles sans se prendre la tête
Olya
    Re: Acheter un MP en 2020 pour ( re ) faire de l' argentique , vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 430
Depuis le 16 déc 2011
Pays Basque
Bonjour ,
le MP est toujours en commande .
C' est normalement le prochain dispo en France . Il était ( est , j' espère ) normalement prévu en livraison pour mai -juin .
Peut être aura t' il un peu de retard , mais bon , vu la conjoncture , je n' ai pas trop pris de renseignements sur l' avancée de la fabrication .
Je vous tiendrai au courant dès réception .
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités