Télémètre déréglé ?

PhotoJacquouille
    Re: Télémètre déréglé ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Depuis le 9 sep 2018
Bourg en Bresse
Je sus allé au Leica Store Boulevard Beaumarchais : Super service et équipe très sympa. Réglage télémètre + nettoyage du capteur, tout cela gratuit.
Je recommande
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 791
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Hé oui, merci qui ? Merci Hervé :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
"+1" de la part de : LOOHW, PhotoJacquouille
Summicron2
    Rep : Re: Télémètre déréglé ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
PhotoJacquouille a écrit :
Je suis passé chez un photographe, il ne mets pas les mains dans un Leica. Et donc à priori, la seule solution est donc l'envoi à Wetzlar (délai de retour ..... long.... très long...) ou le laisser chez Photo Suffren. Sauf que sur leur site ils stipulent ne pas intervenir sur les boitiers numériques ???? Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ?
Mon boitier est un M type 240.



L'avantage de Wetzlar, c'est qu'ils ont un collimateur laser qui permet de faire un réglage ultra-précis. Pour ma part, sur un M240 comme vous, le délai a été de 1 semaine (mais: antérieur à la pandémie) et je n'ai rien payé. :cool:
hektor-81
Régulier
Messages : 156
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Bonjour,
avec l'EVF et une cél hallen de 1.5mm je crois, ça prend 3 minutes à régler et 'est sans risque, rien à démonter.
sans EVF, comptez 20 minutes, car il faut charger les photos, l’écran arrière n'est pas assez précis

;)
Je re-reviens au télémétrique !
Zoup
Messages : 73
Depuis le 10 août 2010
Belgique - Namur
Bonjour

Pour l'avoir fait sur un M240, je peux affirmer que l'opération nécessite de la méthode, du doigté et de la précision. La cle allen permet de régler le calage à l'infini, mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi ajuster, avec un tournevis spécialement modifié, la longueur du bras.
On trouve des videos explicites sur l'opération.
Tout s'est bien passé, mais je ne recommanderais pas cette opération à quelqu'un qui n'a aucune expérience en micromécanique. Un faux mouvement et on se retrouve avec une épave.
Sans la contrainte de la pandémie, j'aurais fait le chemin jusqu'au Store le plus proche.
hektor-81
Régulier
Messages : 156
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Bien sûr je ne parlais que de l'excentrique, pas du bras.
ce réglage est en général suffisant pour un petit décalage, la longueur du bras ayant peu de chance de se dérégler.
Si ce n'est pas suffisant, il vaut mieux effectivement aller au Leica store, mais ça ne coûte rien et pas de risque pour le calage par l'excentrique
Je re-reviens au télémétrique !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : jln et 12 invités