Quel mode film choisir sur mon leica M240 ?

exact
Messages : 25
Depuis le 23 juin 2019
CHATEAUGIRON-35410-
Quel "mode film" choisir sur mon leica M240 pour obtenir des photos bien piquées avec des couleurs naturelles ni trop pales ni trop saturées ?
Aucun réglage ne me convient , je suis plutôt déçu et je regrette mon M6
"+1" de la part de : gautier
Tiberius
    Re: Quel mode film choisir sur mon leica M240 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Peut être ne plus shooter en JPEG et privilégier le DNG ? Tu feras le post traitement directement dans Lr ou tout autre logiciel photo qui a ta préférence. Aucun intérêt d'acquérir un boitier de ce prix pour se contenter du JPEG selon moi.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : Blowupster
tenmangu81
    Rep : Re: Quel mode film choisir sur mon leica M240 ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Tiberius a écrit :
Peut être ne plus shooter en JPEG et privilégier le DNG ? Tu feras le post traitement directement dans Lr ou tout autre logiciel photo qui a ta préférence. Aucun intérêt d'acquérir un boitier de ce prix pour se contenter du JPEG selon moi.


+1
Le M240 n'est pas réputé pour donner de bons jpeg boitier, c'est le moins que l'on puisse dire !!
"+1" de la part de : JCR28
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2646
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
En général les M ne donnent pas de bons jpeg, tout au moins ceux que j’ai eus (M9, M240 et M10). Bien sûr, on travaille à partir des DNG !
"+1" de la part de : JCR28
JESS
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Alesane a écrit :
En général les M ne donnent pas de bons jpeg, tout au moins ceux que j’ai eus (M9, M240 et M10). Bien sûr, on travaille à partir des DNG !



Pardon mais cest faux archi faux

le SL oui on est d'accord mais absolument pas les M sur M9 et M240 (dernier firmware).
M10 jaime pas le rendu plat donc les jpeg sont pas mauvais mais .... plats comme les DNG.
JESS
    Rep : Re: Quel mode film choisir sur mon leica M240 ?
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
tenmangu81 a écrit :
Tiberius a écrit :
Peut être ne plus shooter en JPEG et privilégier le DNG ? Tu feras le post traitement directement dans Lr ou tout autre logiciel photo qui a ta préférence. Aucun intérêt d'acquérir un boitier de ce prix pour se contenter du JPEG selon moi.


+1
Le M240 n'est pas réputé pour donner de bons jpeg boitier, c'est le moins que l'on puisse dire !!



idem n'importe quoi
faut arrêter de colporter des fausses informations
tenmangu81
    Rep : Re: Quel mode film choisir sur mon leica M240 ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
JESS a écrit :
tenmangu81 a écrit :
Tiberius a écrit :
Peut être ne plus shooter en JPEG et privilégier le DNG ? Tu feras le post traitement directement dans Lr ou tout autre logiciel photo qui a ta préférence. Aucun intérêt d'acquérir un boitier de ce prix pour se contenter du JPEG selon moi.


+1
Le M240 n'est pas réputé pour donner de bons jpeg boitier, c'est le moins que l'on puisse dire !!



idem n'importe quoi
faut arrêter de colporter des fausses informations


C'est juste une question d'appréciation. Si les jpeg boitier des M9 et M240 te conviennent, c'est parfait !!
JESS
    Rep : Re: Quel mode film choisir sur mon leica M240 ?
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
tenmangu81 a écrit :
JESS a écrit :
tenmangu81 a écrit :
Tiberius a écrit :
Peut être ne plus shooter en JPEG et privilégier le DNG ? Tu feras le post traitement directement dans Lr ou tout autre logiciel photo qui a ta préférence. Aucun intérêt d'acquérir un boitier de ce prix pour se contenter du JPEG selon moi.


+1
Le M240 n'est pas réputé pour donner de bons jpeg boitier, c'est le moins que l'on puisse dire !!



idem n'importe quoi
faut arrêter de colporter des fausses informations


C'est juste une question d'appréciation. Si les jpeg boitier des M9 et M240 te conviennent, c'est parfait !!



cest tout sauf une question d'appréciation... sinon faut apporter qq preuves ou éventuellement des comparaison
certes les JPEG du panasonic S1R sont exceptionnels mais dire que les JPEG du 240 ou du M9 sont mauvais cest de la pure désinfomation
Tiberius
    Re: Quel mode film choisir sur mon leica M240 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Si les modes films ne conviennent pas, essayer de post traiter des DNG ne me semble pas déconnante ...
Si toi ton kiff c’est d’acheter un boîtier à 7000€ et le brider en préférant le JOEG au DNG, libre à toi...
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Leo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 231
Depuis le 19 fév 2014
Thionville 57100.
Moralité, personne ne répond à la question.
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Si : passer au DNG !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : Blowupster
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Dans un jpg il ne reste plus, au grand maximum, qu'entre 8 et 12% des informations contenues dans un DNG, pour moi, faire du jpg only, surtout avec un Leica, c'est comme être au volant d'une Maserati sans passer la seconde :wink:
"+1" de la part de : Sylviea5, Tiberius
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2646
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
JESS a écrit :
Alesane a écrit :
En général les M ne donnent pas de bons jpeg, tout au moins ceux que j’ai eus (M9, M240 et M10). Bien sûr, on travaille à partir des DNG !



Pardon mais cest faux archi faux

le SL oui on est d'accord mais absolument pas les M sur M9 et M240 (dernier firmware).
M10 jaime pas le rendu plat donc les jpeg sont pas mauvais mais .... plats comme les DNG.


A chacun son niveau d'exigence...
Leo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 231
Depuis le 19 fév 2014
Thionville 57100.
Tiberius a écrit :
Si : passer au DNG !


Il ne demande pas s’il faut faire du jpeg ou du DNG, mais quel mode film choisir.
Il y a 4 propositions. Arrêt, Diapo saturée, Négative doux et Noir et blanc.
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
Tiberius
    Re: Quel mode film choisir sur mon leica M240 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Il précise qu aucun filtre ne lui convient donc la réponse est DNG, maintenant au lieu de faire le mariole si vous avez mieux ne vous gênez pas, proposez !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités