Leica m2 déclenchement instantané

jlamoral
Messages : 31
Depuis le 15 nov 2017
bruxelles
Bonjour
J ai actuellement un m2 dans une configuration spéciale
Il a été utilisé avec un leicavit mp et déclenche automatiquement après l armement
Autant je peux comprendre le but avec un leicavit, autant cela n a pas de sens avec le levier d armement
Je n ai rien trouvé comme Manuel pour le remettre dans sa condition initiale (déclenchement avec bouton)
Connaissez vous la procédure ?
Merci
Julien
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

Même avec un Leicavit, ce n’est pas normal. La décision de déclencher pour prendre une photographie revient tout de même au photographe.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bonjour,

Il fallait partir avec le Leicavit ....qui est introuvable !

Bon sérieusement.
Il faut que le processus soit déclenché normalement. Il y a un risque que l'ouverture se fasse alors que le film n'est pas encore à sa place définitive. Autrement un déclenchement dès l'armement peut aussi vous garantir que le film est bien tendu.

Si le bouton de déclenchement s'enfonce et remonte normalement, une goute d'huile par le haut ne changera rien.
J'avais ce problème un moment sur mon M2-3 quand il était à moité réparé. En bas du boîtier quand vous avez enlevé le couvercle du bas, vous avez une plaque qui est retenue par 4 vis.
SI vous avez le courage de l'enlever, vous comprendrez le mécanisme de retenue de déclenchement.
Je n'ai plus souvenir de ce que j'avais dû faire à l'époque. Globalement il y a une longue lame transverse qui sert de ressort et bloque le déclenchement. Le bouton du haut appuie sur le ressort du bas par une came et libère le premier rideau.
jlamoral
    Merci
Messages : 31
Depuis le 15 nov 2017
bruxelles
Bonjour Merci à tous, je pensais que c'était une fonctionnalité cachée...qui aurait pu être pratique avec ce leicavit pour mitrailler en gardant l'oeuil dans l'objectif...
Ayant 2 mains gauche je vais laisser cette réparation à un pro
Belle journée

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités