M9 refurbished by Leica

Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Pour celles et ceux qui préfèrent un capteur Kodak CCD, une info de Jonathan "Jono" Slack:

https://www.slack.co.uk/m9-for-ccd-lovers.html
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
C'était à prévoir (un tassement dans l'écoulement de stock des capteurs 2.0 vu le prix d'un changement de capteur vs "l'obsolescence*" et la chute des cotes).
Très bonne idée et façon d'écouler les stocks de capteurs de nouvelle génération mais c'est peut-être un signe de fin prévisible de réparation (capteur) des boîtiers de clients.

*hep, les gens... arrêtez de penser que le M11 ou le M12P Safari vous fera prendre de meilleures photos, il va juste pousser à la poubelle un peu plus de matériel electronique, batteries, etc,... avec les conséquences que l'on connaît tous.
vht
    Re: M9 refurbished by Leica
Messages : 32
Depuis le 14 juin 2012
BORDEAUX
Sincèrement je viens de récupérer mon M9P pour changement de capteur , j'ai longtemps hésité , entre temps j'ai pris un Q2 car je partais en voyage .
Pour l'instant et j'espère pour longpts je ne me séparerai de mon boitier tellement j'aime ses images .
Apres 3 mois d'utilisation du Q2 , revenir sur le M9 c'est ergonomiquement déroutant , mais ça reste simple , c'est superlatif quelque soit l'objectif même si le boitier est lent et fait du bruit et la montée en ISO inutilisable , quoique à 1600 en N&B j'aime son grain .
les images ont quelques chose de plus et je ne saurai pas expliquer pourquoi !!!! un super boitier vraiment ....
"+1" de la part de : wolfhound

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités