Adaptateur pour recharger ses accus en voiture

pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonjour,
J’aurais besoin de recharger mon accu pour M10 à partir du chargeur mais depuis ma voiture. Est-ce possible de le faire via l’allume cigare ou une prise usb insérée dans l’allume cigare? Que me conseillez vous?
Merci d’avance pour votre aide.
Gilles
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Sur le chargeur M10, type BC-SCL5, c'est indiqué derrière 12V et1,3A, l'adaptateur doit fournir 12V donc utiliser un cordon avec les
connecteurs qui vont bien sur la prise "DC 12V" du chargeur.

Attention à la polarité (non indiquée sur le chargeur).
A vérifier, je pense avoir utilisé le "+" central de la prise juste pour voir si un jour j'en ai besoin pour charger sur ma moto.

edit,
je viens de vérifier sur le manuel M10, le cordon allume-cigare est fourni donc tout va bien.
(page 111)
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Merci! Je suis parti en Espagne sans prendre ce cordon! Je n’y connais rien et en plus il va me falloir me débrouiller en espagnol... je dois demander quoi et faire attention à quoi? Merci! Gilles
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Donc, il faudrait aller dans un garage.
Les garagistes espagnols sont en général très compréhensifs des divers problèmes.
Tu vas avec le chargeur et tu lui montres le connecteur 12V du chargeur.

"¿Tiene un cable para el cargador de batería que se conecta a este cargador a través del enchufe del encendedor?
"


Avec un peu de chance, il aurait ce cordon, si tu demandes " cable de coche para encendedor 12V "
ou écrire ceci en plus " Por favor compruebe que el terminal + positivo en el conector del centro eléctrico del cargador de batería ".

Bon courage ...
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Merci beaucoup! Mon problème est résolu! Bon week-end à tous!
Gilles

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités