m9

gadreau
    probleme m9 apres un choc
Messages : 95
Depuis le 29 déc 2007
France
bonjour ,
Mon leica est tombé sur du dur hier .... et petit probleme !
La mise sous tension s'eteint apres qq secondes et plus de déclenchement , impossible de reactiver par le déclencheur , je dois me remettre sur off et rallumer le boitier !
Avez vous une solution permettant de rester en veille sans passer par le SAV ?
Merci !
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
SAV, unique solution. Toute autre "solution" s'il existe sera temporaire. Vous risqué de finalement payer plus cher à long termes. M6Leica(Monochrome)
gadreau
Messages : 95
Depuis le 29 déc 2007
France
Le temps passe et je comprends mieux mon probleme ! l'alimentation du boitier se coupe 10 s apres la mise en route .... j'ai 10 s pour déclencher ensuite je dois remettre en marche et j'ai encore 10 s !
Pratique pour économiser la batterie !
Avez vous eu vent de cela avec un m9 ?
alain.besancon
    Re: m9
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'ai revendu mon M9, je ne me souviens plus très bien ... mais ce temps de coupure peut se paramétrer, surtout en plus long, ce qui n'est pas un gage de longévité de la charge de batterie.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
CHIPO
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Sauf que pour le paramétrer il faut qu'il reste allumé.
gadreau
Messages : 95
Depuis le 29 déc 2007
France
Merci de votre aide !
Je l'ai parametrer en temps plus long mais il se coupe malgres tout apres 10 s quelque soit le choix de temps en veille ....
Zorki
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 184
Depuis le 27 nov 2013
Cachan
Au cas où, verifier avec une deuxième batterie que le problème ne vient pas de là, c’est probablement la seule chose à faire soi-même.
gadreau
Messages : 95
Depuis le 29 déc 2007
France
merci a vous tous mais tout essayé et sans résultat ! je vais reprendre mes habitudes argentique et anticipé avant de mettre en tension et 10 s pour appuyé !!
gadreau
    il remarche !
Messages : 95
Depuis le 29 déc 2007
France
bonne nouvelle !
Sans intervention et apres une utilisation quotidienne malgres la panne , il refonctionne normalement depuis hier !
Zorki
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 184
Depuis le 27 nov 2013
Cachan
Formidable, la patience récompensée. Et pas plus long qu’un retour SAV.

J’espère toujours que le capteur de mon M9 en fasse autant.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités