Leica M9 P ....

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Je voudrais savoir si le M9P est aussi un appareil à risque concernant la capteur atteint de corrosion.

Merci M6Leica.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

D’après les fiches de summilux.net, la technologie de ces deux boitiers est identique, donc le problème du capteur doit se poser aussi avec le M9P.

http://summilux.net/materiel/Leica-M9-P-154
roro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Depuis le 13 jan 2012
LIEGE
M6leica a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si le M9P est aussi un appareil à risque concernant la capteur atteint de corrosion.

Merci M6Leica.

Oh oui, on a changé le capteur du mien il y a quelques mois.
Je surveille le capteur régulièrement depuis
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Un grand merci pour votre collaboration.
et oui, vous avez tous raison.

Le vendeur du M9P a finalement renoncé à me vendre son M9P, car je lui ai précisé, après avoir lu vos commentaires, que son appareil était aussi susceptible de rattraper la maladie du capteur.

Vite, il est allé vérifier l'état de son appareil, malheureusement ses photos ont des taches. Il pense que c'est la corrosion du capteur.
Il va contacter le vendeur au magasin, le vendeur lui avait promis que le M9P n'avait pas le problème de corrosion du capteur.
En plus, il l'acheté pendant la période où Leica changeait le capteur gratuitement, mais l'avis du vendeur l'a convaincu et il n'a rien fait pour changer le capteur.

Aujourd'hui il va tenter de négocier avec le magasin...

Merci M6Leica
roro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Depuis le 13 jan 2012
LIEGE
M6leica a écrit :
Un grand merci pour votre collaboration.
et oui, vous avez tous raison.

Le vendeur du M9P a finalement renoncé à me vendre son M9P, car je lui ai précisé, après avoir lu vos commentaires, que son appareil était aussi susceptible de rattraper la maladie du capteur.

Vite, il est allé vérifier l'état de son appareil, malheureusement ses photos ont des taches. Il pense que c'est la corrosion du capteur.
Il va contacter le vendeur au magasin, le vendeur lui avait promis que le M9P n'avait pas le problème de corrosion du capteur.
En plus, il l'acheté pendant la période où Leica changeait le capteur gratuitement, mais l'avis du vendeur l'a convaincu et il n'a rien fait pour changer le capteur.

Aujourd'hui il va tenter de négocier avec le magasin...

Merci M6Leica

C’est mal barré d’autant que le prix du remplacement a été majoré. Leica propose l’upgrade vers un autre boîtier mais la mise de fonds complémentaire est importante.
Komm
    Re: Leica M9 P ....
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
Je crains qu'il ne soit tombé sur un vendeur malhonnête en effet… Il y a des charlatans partout.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités