Cohérence gamme Leica M / M-P 240

Pahra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 28 fév 2019
Strasbourg
Bonjour.
Je débute encore pas mal côté Leica et j'ai encore bien du mal à comprendre la logique Leica vis à vis du 240. Il semblerait que le M-P soit une mise à jour du M 240, qui apporte quelques retouches esthétiques mais aussi techniques avec les 2 gigas de tampon. Pour autant quand vous allez sur le site de Leica, c'est bien le M 240 qui est mis à l'honneur dans le catalogue et on se fait pas mention du M-P.
Quelqu'un saurait m'éclairer sur le sujet?
Merci pleins!
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'ai remarqué beaucoup de bizarreries sur le site concerné, depuis des années.

En seconde pensée (tout bas donc), la gamme (s'il y en a une) des M240 arrive en fin de production.
Cette "gamme" a eu plusieurs variantes et "Editions Limitées" qui tous ne sont pas sur le site concerné.
Les mises à jour des produits sont très espacées et des fois il y a des "restes" de la version précédentes.

La mise en avant d'un produit (en général) ne se fait pas forcément avec le haut de gamme (quand il y en a),
donc celui-ci en fait partie.
Pahra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 28 fév 2019
Strasbourg
Merci pour cet éclaircissement. Ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver, un peu comme chez Apple, impossible de retrouver au premier coup d'oeil le dernier engin de sorti. Ça doit être les tarifs qui doivent engendrer ça :mrgreen:

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités