De vieilles optiques sur un M240 qu'est-ce que ça donne ?

pg1000
Messages : 16
Depuis le 10 juil 2014
Montpellier
Bonjour,

De mon point de vue, aussi bien les Summicron 50 (version IV), 35 (le dernier non asphérique) ainsi que l'Elmar 135/4, me satisfont tout à fait sur le M 240. En particulier, je trouve le 50/2 vraiement excellent. Cependant, pour le 135, il vaut mieux utiliser la mise au point " live view" pour en tirer le maximum.
Images disponibles sur demande.
Cordialement

PG
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Eusaebius a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai bien envie d'investir dans un M240. Mais je n'ai que de "vieilles" optiques.
Un summicron V3 (je crois), canadien, un elmarit 28 2.8, et d'autres babioles à vis : elmar, 35mm canon serenar, summitar pour le fun.

Est-ce que ça vaut le coup, la qualité des images sera-t-elle au rendez-vous ? Ou faut-il des optiques récentes ? (et attendre encore plusieurs mois d'avoir les fonds :mrgreen: ).

Si vous aviez des exemples à me montrer ce serait chouette :-) Merci à tous et bonne journée !


J'ai un M240 ( J'en suis très content) et deux 50 mm: un cron des années 1970, un lux asph. courant.

J'ai fait deux photos avec des conditions identiques: f/2, sur pied, à l'infini

Avec LR, j'ai fait une comparaison:

Photo d'origine:



Crop 1:1



L'image compressée ne rend pas justice au lux asph (à gauche), mais on voit quand même la différence. Il est certain que des photos prises à f/4 et au-delà ne montreront plus de différence.
Eusaebius
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 13 nov 2008
Vitry le François, marne 51.
Merci pour vos retours, c'est intéressant. J'ai surtout un vieux canon serenar 35 mm que je pensais utiliser mais malheureusement je le trouve pas ergonomique du tout. Je préfère de loin la prise en main des objectifs Leica (summicron 50 v3 et elmarit 28).
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le fichier précédent mais non compressé: clairement, le 'cron est dans les choux à f/2. (J'ai refait 2X la comparaison avec vérification par peaking: rien n'y fait). Le pépère est bon pour devenir un "king of bokeh" à prix élevé entre les mains des marchands/brocanteurs.... :mrgreen2:

Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités