Verifier la batterie

Chris 51
Messages : 28
Depuis le 30 nov 2014
L'Epine (51)
Bonjour,

Depuis un certain temps, dès que j'appuie sur "info" sur mon M240, j'ai toujours le voyant rouge "vérifier la batterie" qui s'allume sous le curseur de charge, même quand la batterie est chargée à 100%. Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire et comment le faire disparaitre ?
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
Peut-être une batterie en fin de vie ? A-t-elle été utilisée depuis longtemps ?
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
Chris 51
Messages : 28
Depuis le 30 nov 2014
L'Epine (51)
C'est la batterie d'origine, mais elle fonctionne très bien et son autonomie est parfaite...
tenmangu81
    Re: Verifier la batterie
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Nettoyer les contacts ?
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
Chris 51 a écrit :
C'est la batterie d'origine, mais elle fonctionne très bien et son autonomie est parfaite...

Reste l’hypothère d’un paramètre d’obsolescence programmée planqué dans un coin. Mais ça supposerait qu’il y ait plein de cas. Essayez si possible sur un autre boîtier pour voir si le comportement est le même. J’ai eu ça une fois mais la batterie chargée avait été exposée au froid plusieurs heures :question:
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
hello

j'ai le même cas sur M-P 240. Après appui sur info : vérifier la batterie ! Ennui d'affichage uniquement.

je n'en tiens pas compte, je charge et utilise normalement la batterie (en alternance avec l'autre plus récente

qui, elle, ne pose pas le même problème).

ce sujet a déjà été abordé et il semble me souvenir que le chargement du dernier firmware pour boitier mettait fin

à cet ennui d'affichage uniquement car les batteries bien qu'un peu anciennes fonctionnent bien.

bonne continuation en prise de vue sans problème donc!!

jean-pierre

PS j'ai trouvé


ici

viewtopic.php?f=10&t=77348
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
Chris 51
Messages : 28
Depuis le 30 nov 2014
L'Epine (51)
Génial ! J'ai mis à jour le firmware en suivant le lien avec les explication et la mention "vérifier la batterie" a disparue. Merci beaucoup pour le tuyau !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités