Montée en ISO sur un M240 (?)

dadati
    Rep : Re: Montée en ISO sur un M240 (?)
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
cirke a écrit :
dadati a écrit :
Ce que j’entends par cet affirmation, c'est que la course est là: régulièrement un nouveau boitier plus performant sera disponible (plus de pixels, meilleure qualité dans les sensibilités élevées)

Non je dis juste que les mesures de DXOmark ne sont pas fantaisistes

dadati a écrit :
La question à se poser est: vais je vraiment faire de meilleures photos avec un capteur plus performant ?
Je ne sais pas


Je n'ai pas critiqué les exactitudes des mesures de DxOmark.
Mais personnellement, j'ai arrêté de regarder sérieusement tous ces comparatifs qui finalement m'influencent à vite changer de matériel, car le boitier que j'ai acheté deux-trois ans auparavant est "dépassé" :mrgreen:

a.noctilux a écrit :
:content-anim:
La véritable seule et unique question : faire de meilleures photos pour quoi en faire ... ou pour quoi faire :arrow-anim: :arrow-anim:


Pour les réduire à 800px de large et les poster sur Summilux ? :arrow-anim: :arrow-anim:
"+1" de la part de : Sylviea5
cirke
    Rep : Re: Montée en ISO sur un M240 (?)
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
dadati a écrit :
j'ai arrêté de regarder sérieusement tous ces comparatifs qui finalement m'influencent à vite changer de matériel, car le boitier que j'ai acheté deux-trois ans auparavant est "dépassé"
Je les regarde sérieusement si je dois changer de boitier, et ça ne m'influence jamais pour acheter un boitier neuf si ce n'est pas nécessaire
Aujourd'hui vu le niveau des capteurs ce n'est plus pour moi le critère principal, j'envisage de changer mon Sony A7RIII qui a un capteur exceptionnel contre un Leica SL2 pour l'ergonomie et la simplicité du Leica
Komm
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
dadati a écrit :
Oublier DxOmark.
De belles images ne sont pas mesurables. Ne pas oublier que ce sont simplement des mesures "scientifiques".

Personne n'a dit le contraire. Mais on est ici sur un fil technique, il est donc normal qu'on en parle, non ?
J'utilise un M240 que je pourrais revendre sans peine contre un A7RIII au capteur bien meilleur et je ne le fais pas car je préfère le viseur télémétrique, l'ergonomie, etc. Ca ne m'empêche pas d'avoir pleinement conscience que le capteur du Leica est totalement dépassé.
C'est aussi ce qui m'empêche d'acheter un M10-P. C'est un super boîtier mais je me refuse à mettre 7500€ dans un boîtier dont le capteur est à peine meilleur que celui d'un Canon à 1500€.
Bref, je trouve ça bien d'objectiver un peu les choses parfois.

cirke a écrit :
le capteur du CL serait celui du Sony A6500 selon des rumeurs non confirmées par des sources pas forcement fiables

Plus sérieusement, JMS s'était laissé dire qu'il était fabriqué par TowerJazz (les mêmes qui font le capteur des M10, SL des nouveaux Panasonic S1 et S1r et du Q2).
Ce serait une bonne nouvelle, car manifestement leurs dernières créations sont du niveau de Sony, voire un peu au dessus.
Quand on voit les tests du S1, il y a une nette amélioration par rapport au précédent 24mpx qui équipe le SL et le M.
J'ai hâte que Leica mette enfin à jour son M10 avec ce capteur.
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Komm a écrit :
fabriqué par TowerJazz au niveau de Sony, voire un peu au dessus.
au-dessus selon quelles sources ?
Komm
    Re: Montée en ISO sur un M240 (?)
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
Selon ce que je vois des sample publiés par Imaging Resource : https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Ca vaut ce que ça vaut mais ça augure de bonnes choses pour Pana.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités