Cherche firmware leica m8

michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Bonjour et bonne année à tous!

Alors oui je sais, le sujet des différents firmwares du m8 a été de nombreuses fois évoqué et débattu mais voila, je n'ai trouvé nulle part un lien pour en télécharger un de sûr pour le boitier (si j'ai mal cherché et que c'est quelque part sur le forum veuillez m'en excuser…). Le seul disponible sur le site Leica est le dernier, qui fait pas mal buguer l'appareil apparemment. Sur le mien, j'ai le 2.004. Or j'ai lu par ci par là que pour se préserver des problèmes de shutter fault, l'installation du 2.005 est conseillé (ou éventuellement le suivant je crois, mais surtout pas le dernier).

J'en appelle donc à vos bonnes volontés. Est ce que quelqu'un parmi vous aurez gardé ce firmware sous le coude et pourrait le rendre dispo? Ca pourrait peut être servir à d'autres aussi je pense.

Merci de votre aide!
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour et meilleurs vœux en ce début d'année, à Tous
En ce qui me concerne sur mon M8.2 mon firmware est 2.024 et je n'ai pas connaissance d'une autre mise à jour.
Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
roro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Depuis le 13 jan 2012
LIEGE
AJLO a écrit :
Bonjour et meilleurs vœux en ce début d'année, à Tous
En ce qui me concerne sur mon M8.2 mon firmware est 2.024 et je n'ai pas connaissance d'une autre mise à jour.
Cordialement

Le mien aussi est 2.024
Pas eu connaissance d’un plus récent
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Oui oui effectivement la 2.024 est la dernière. Cependant je souhaiterais installer une précédente version qui n'est malheureusement plus disponible sur le site Leica. :content:
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Pour préciser mon propos, je sais que quelques personnes ont eu des problèmes après avoir installé cette dernière version. C'est la raison pour laquelle je souhaite installer une précédente (entre la 2.004 et la dernière). Seulement vu que seule la dernière est dispo sur le site Leica, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait gardé la 2.005 ou la suivante quelque part.
Gcchtdcd2kpdp
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 avr 2017
81
Bonjour michla,

Effectivement, en passant à la version 2.024 sur le m8.2, j'ai rencontré un soucis immédiatement. Il y avait un problème d'enregistrement des images sur la carte sd. En effet après déclenchement, la diode d'enregistrement n'arrêtait pas de clignoter.
Sur les forums US, il y a eu des cas similaires, donc prudence (j'avais un m8 chrome, cette maj est bien passé sans soucis, donc c'est peut être lié aux m8.2).

Il fallait éteindre le boitier et retirer la batterie.
Du coup, grace à l'aide de Mr Ropp du Leica Store Beaumarchais, il a fait un aller retour en Allemagne gracieusement !

Il est revenu fonctionnel avec la maj 2.024.
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Un peu la galère quand même… :???: J'avoue que si je pouvais éviter ce passage… Leica pourrait quand même laisser le choix à leurs clients, et laisser plusieurs firmwares disponibles, ils ne pèsent pas bien lourd sur un site! Surtout qu'ils savent que le dernier pose des problèmes.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je n’ai plus de M8 depuis longtemps, mais je viens de télécharger une ancienne version ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=30796
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Ah punaise super! Je vais essayer… Merci!
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Et bien parfait! Mise à jour effectué avec succès. Je garde le fichier dans mes sauvegardes au cas où d'autres seraient intéressés. Merci encore, on peut clôturer!
alain.besancon
    Re: Cherche firmware leica m8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je viens de vérifier, j'ai la MAJ 2.024 qui tourne sans soucis mais sur un M8.1.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Seneque37
    Rep : Re: Cherche firmware leica m8
Régulier
Messages : 249
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
alain.besancon a écrit :
Je viens de vérifier, j'ai la MAJ 2.024 qui tourne sans soucis mais sur un M8.1.

Alain


Bonsoir,
Je confirme. Sur mon M8 (v1) le firmware 2.024 fonctionne parfaitement.
Sylviea5
    Re: Cherche firmware leica m8
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Idem pour moi sur le V1 ca marche sans probleme
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Il est vrai qu'on entend plus souvent les mauvais avis que les bons, et je ne doute pas que la majorité des possesseurs de m8 qui ont installé cette dernière version n'aient pas eu de problème.

Cependant, ne possédant pas les objectifs pour lesquels ce firmware a été conçu, et ayant entendu ces quelques soucis avec ce dernier, je ne voyais pas l'intérêt de prendre le risque. Surtout qu'on ne peut pas downgrader par la suite !

Je n'ai jamais eu de problème de shutter fault, souci qui arrive souvent avec le froid apparemment. Mais voila, pour une fois je compte prendre le M8 en Islande en plus du M4 habituel, et j'aimerais donc, autant que faire se peut, me préserver de ce souci.

La version 2.005 et la suivante à ce que je sais, sont les seules qui règlent le problème, et avec lesquelles je n'ai jamais entendu parler de souci.
Floob
    Re: Cherche firmware leica m8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Je me permets de déterrer ce sujet car je viens d'upgradr mon M8.U sur cette version 2.024. Erreur !car la fameuse diode rouge fait des siennes. Exactement pareil que ce aui est décrit dans ce fil.

J'ai récupéré des anciennes verisons de firmware, mais le boitier ne les reconnait pas. Bref, je reste avec un M8.U non fonctionnel avec un mariage à venir le wd prochain. Si certains d'entre vous pouvaient me donner un coup de pouce, je suis preneur !
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités